ITA Airways, une semaine seulement après la publication de ses états financiers pour 2023, poursuit sa trajectoire de développement avec l’ajout de quatre avions Airbus de nouvelle génération à sa flotte en une seule semaine.
Cela porte le nombre total d’avions NewGen à 44 sur une flotte de 87. Plus de 50 % de la flotte comprend désormais des avions de nouvelle génération. La compagnie italienne a assuré la mise en service rapide du nouvel avion au cours de la dernière semaine de mars. Ils ont été rapidement mis à disposition pour les opérations dans la journée suivant leur enregistrement dans le certificat d’exploitation aérienne (AOC) de la société. Cet accomplissement a été rendu possible grâce aux efforts concertés du personnel d’ITA Airways et à la collaboration active de l’ENAC et d’autres autorités de régulation impliquées dans les processus d’autorisation.
Dans le détail, les quatre avions intégrés à la flotte, représentant quatre catégories différentes, comprennent : un A330-900 appartenant à ITA Airways, un A321neo, un A320neo et un A220-100, ces trois derniers étant en location.
« L’investissement dans notre flotte, qui a augmenté de plus de 60 % depuis notre création, est au cœur de notre stratégie. Aujourd’hui, annoncer la mise en service de quatre Airbus de nouvelle génération en une semaine seulement est pour nous une grande satisfaction », a déclaré Francesco Presicce, directeur responsable et directeur de la technologie d’ITA Airways. « Nous avons mis en œuvre des procédures d’entrée en service pour garantir l’intégration rapide et efficace des avions nouvellement acquis, tout en respectant les exigences de sécurité et réglementaires. La réalisation de cette étape souligne nos objectifs ambitieux et notre engagement à prendre des décisions stratégiques. Témoin de l’âge moyen de nos avions La diminution de 12,5 à 8,4 ans en un peu plus de deux ans, dont plus de 50 % sont des modèles Airbus de dernière génération, souligne le succès de nos activités d’entrée en service et réaffirme que nous sommes sur la bonne voie. Notre objectif pour 2024 est d’introduire 26 nouveaux avions dans notre flotte, pour atteindre un total de 96 d’ici la fin de l’année, parmi lesquels 67 % appartiendront à la nouvelle génération, un chiffre qui dépasse le double de la moyenne des avions Airbus de nouvelle génération dans les flottes des autres transporteurs européens, actuellement à 32% ».
ITA Airways équipe actuellement sa flotte de nouvelle génération d’une technologie de pointe et du Wi-Fi embarqué pour améliorer l’efficacité et la qualité du service tout en réduisant considérablement l’impact environnemental. La compagnie aérienne vise à atteindre, d’ici la fin de son plan stratégique 2023-2027, qu’environ 90 % de sa flotte soit respectueuse de l’environnement, consommant 25 % de carburant en moins et émettant moins d’émissions de CO₂, dans le but de devenir le transporteur le plus respectueux de l’environnement d’Europe.
« L’expansion de la flotte de nouvelle génération représente une nouvelle avancée dans la stratégie de croissance d’ITA Airways, s’alignant sur les objectifs de durabilité au profit de l’environnement et de la communauté », indique son communiqué.
Alex a commenté :
5 avril 2024 - 16 h 57 min
Compagnie que j’ai emprunté en février.
C’est très, très, très moyen, voire limite…
yoke a commenté :
5 avril 2024 - 20 h 26 min
Personnel en dessous de tout, peu aimable, absent, aux uniformes élimés… transit injouable à Rome. ITA : “never again”….
Shôgun a commenté :
6 avril 2024 - 11 h 21 min
À l’époque d’Alitalia, le personnel de bord était plutôt agréable, et les repas servis de bonne qualité (bien au-dessus du niveau des compagnies anglo-saxonnes).
Mais l’aéroport de Fiumicino a toujours été calamiteux en ce qui concerne la propreté et le transit des bagages.
riribdx a commenté :
7 avril 2024 - 16 h 48 min
Pour la classe éco aucune idée de la qualité de la restauration en tout cas pour être un client régulier de ITA en classe affaire la compagnie propose la meilleure classe affaire des compagnies européennes niveau restauration et même loin devant les autres