Ryanair a signalé une augmentation de 8 % du nombre de passagers en mars, son coefficient de remplissage étant resté stable.

La compagnie aérienne a déclaré avoir transporté un total de 13,6 millions de passagers le mois dernier, contre 12,6 millions le même mois de l’année dernière. Son coefficient d’occupation – le nombre de sièges qu’il occupe sur chaque vol – s’élevait à 93 %.

Ryanair a déclaré avoir opéré plus de 77 000 vols en mars. Elle a cependant annulé près de 950 vols en raison du conflit Israël/Gaza. Pour rappel, Ryanair demande à ce qu’on réouvre le Terminal 1 de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, fermé depuis le 7 octobre dernier, si on veut qu’elle reprenne ses opérations. L’actuel Terminal 3 qui aujourd’hui est le seul ouvert ne lui convient pas en raison de taxes d’aéroport supérieures.

En outre, la low cost européenne connaîtra d’importants retards dans les livraisons de son 737 MAX 8-200, la version haute densité du 737 MAX 8, réduisant ses espérances de livraison cette année à 40 avions au lieu de 57 initialement. Rappelons que Ryanair a en commande 300 MAX-10 dont 150 en option et attend encore 74 Boeing 737 MAX200.

En outre, Ryanair a annoncé le 2 avril un nouveau partenariat avec eSky, agence de voyage en ligne (OTA) leader en Europe centrale et orientale, qui sera désormais autorisée à proposer des vols, des sièges et des bagages Ryanair à ses clients à condition qu’elle ne surfacture pas les clients pour les produits Ryanair.

Ryanair : trafic en hausse de 8% en mars malgré le conflit Israël-Hamas 1 Air Journal

©Boeing