Philippine Airlines (PAL) étend sa présence internationale en annonçant le lancement de vols directs reliant Manille à Seattle aux États-Unis, à partir du 2 octobre.
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse du président de PAL, Stanley Ng. , qui a désigné Seattle comme destination choisie pour ce nouveau service long-courrier, indiquant une « expansion stratégique sur les marchés existants et nouveaux, y compris des routes potentielles en Asie et éventuellement en Europe. » L’introduction de ce service est considérée comme une opportunité pour les Philippines de mettre en valeur l’attrait de ses îles auprès d’un éventail plus large de voyageurs, englobant à la fois les touristes et les professionnels. Ng a également mentionné les défis liés à l’ouverture de nouvelles routes, soulignant l’importance du soutien réciproque des pays de destination et du soutien du gouvernement pour réaliser de telles initiatives.
Seattle devient la sixième destination américaine du portefeuille de PAL (et la huitième destination nord-américaine), rejoignant Los Angeles, San Francisco, New York, Honolulu et Guam, marquant une expansion significative des opérations de la compagnie aérienne aux États-Unis. C’est un Boeing 777-300ER qui opérera pour cette route, le service étant prévu trois fois par semaine – les mercredis, vendredis et dimanches.
PAL a révélé son intention de reprendre les liaisons Cebu-Osaka et Manille-Sapporo au cours de la même année, améliorant ainsi le réseau de liaisons de la compagnie aérienne et offrant davantage d’options de voyage à ses passagers. Malgré l’ouverture prochaine d’un nouvel aéroport à Bulacan, Manille continuera à servir de hub principal de PAL, garantissant que la capitale reste un point central pour les opérations de la compagnie aérienne.
Les passagers voyageant vers Manille à bord du Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne peuvent également se connecter au réseau régional de PAL, comprenant des villes comme Cebu, Davao, Bangkok, Singapour, Hong Kong et Kuala Lumpur.
Aucun commentaire !