Le vol inaugural de Shanghai à Athènes est arrivé à l’aéroport international d’Athènes le 2 avril, marquant l’inauguration réussie de la première nouvelle route intercontinentale vers Shanghai en 2024, et la quatrième route intercontinentale exploitée par Juneyao Air.
« Grâce à la coopération et au soutien solides de toutes les parties, la route Shanghai-Athènes de Juneyao Air, dont la préparation a pris quatre ans, a été lancée avec succès », s’(est exprimé Wang Junjin, président de Juneyao Air. « C’est grâce aux efforts combinés des dirigeants des deux pays que la Chine et la Grèce ont continué à faire avancer le développement fort des relations bilatérales, l’amélioration des résultats de la coopération économique et la promotion de l’apprentissage et de la compréhension mutuels, ainsi que de la construction de la « Ceinture et la Route » (“Belt and Road”), qui constitue une base de confiance solide pour nous permettre d’exploiter la route Shanghai-Athènes à long terme. »
Le Boeing 787 Dreamliner a opéré le vol HO1657 de Shanghai Pudong à Athènes avec la livrée spéciale « Colorful Petals », très appréciée des passagers. Le vol a décollé de l’aéroport international de Shanghai Pudong (PVG) à 01h55 le 2 avril, transportant environ 300 passagers, et est arrivé à l’aéroport international d’Athènes (ATH) à 08h30, heure locale, après un vol de 12 heures, accueilli par la partie grecque dans la plus grande courtoisie de l’aviation, avec un « water salute ».
À partir du 2 avril 2024, la liaison Shanghai-Athènes de Juneyao Air offrira aux passagers un service sans escale à bord du Boeing 787 Dreamliner, avec trois vols par semaine tous les mardis, jeudis et samedis au début de l’opération ; cette route est également le premier vol direct reliant Shanghai et Athènes. Le vol HO1657 devrait décoller de l’aéroport international de Shanghai Pudong à 01h55 et arriver à l’aéroport international d’Athènes à 08h55, heure locale ; le vol retour HO1658 décollera à 13h45 heure locale et reviendra à Shanghai Pudong à 05h05 le lendemain.
Depuis la réception du premier Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne en octobre 2018 et le lancement de la première liaison intercontinentale Shanghai-Helsinki en juin 2019, Juneyao Air a toujours mis en pratique l’initiative « la Ceinture et la Route », adhérant aux trois orientations principales de la stratégie de développement de l’internationalisation de la compagnie aérienne, réseau routier, capacité opérationnelle et amélioration des services, et a pris la responsabilité de servir de lien de communication entre la Chine et le monde. Actuellement, y compris la liaison Shanghai-Athènes, Juneyao Air exploite un total de quatre liaisons intercontinentales, reliant Shanghai, le centre de développement économique le plus dynamique de Chine, et le Henan, la région centrale au potentiel de développement le plus important, avec Helsinki, la porte d’entrée vers l’Europe, Milan, la capitale mondiale de la mode, et Athènes, la perle de la Méditerranée. En mars 2024, Juneyao Air avait exploité plus de 1 200 vols intercontinentaux et transporté plus de 220 000 passagers.
La flotte de Juneyao Air comprend 85 appareils : 30 A320ceo, 20 A320neo, 27 A321ceo, 10 A321neo et 8 787-9 (+ 2 à venir).
Ben a commenté :
4 avril 2024 - 0 h 00 min
Normal.
Les Grecs leur ont lâché le port du Pirée.