United Airlines demande à ses pilotes de prendre congé en mai en raison de retards dans la réception des nouveaux avions que la compagnie aérienne a commandés à Boeing, toujours empêtré dans ses problèmes de qualité et de fabrication.
Un porte-parole de United a déclaré lundi que l’offre était volontaire. « En raison des récents retards dans les livraisons de Boeing, nos prévisions (d’heures de vol) ont été réduites et nous proposons à nos pilotes des programmes volontaires pour le mois de mai afin de réduire les effectifs excédentaires », a déclaré la porte-parole Leslie Scott. Dans une note aux pilotes obtenue par l’Associated Press, United a déclaré qu’elle prévoyait de faire des demandes similaires au cours de l’été et éventuellement jusqu’à l’automne.
L’Air Line Pilots Association a confirmé que United offrait des congés de courte durée et des congés non payés, mais qu’ils n’étaient pas obligatoires.
United ne s’attend pas à recevoir tous les avions de ligne Boeing qu’il a commandés et qu’il devait recevoir cette année ou l’année prochaine. Il y a un mois, United a déclaré qu’il devait contractuellement recevoir 191 avions cette année et 127 l’année prochaine, mais qu’il s’attendait à n’en recevoir que 88 cette année et 64 en 2025. United envisage notamment des options alternatives pour remplacer les commandes du MAX 10. Pour rappel, United a officiellement demandé à Boeing d’arrêter de construire le MAX 10 pour sa flotte jusqu’à ce que les autorités aient plus de clarté sur son avenir en matière de certification. Sans date précise quant à la date à laquelle le MAX 10 recevrait un signal vert de la FAA, le PDG d’United, Scott Kirby, a récemment déclaré qu’il pourrait envisager de remplacer certains MAX 10 par des A321.
United avait précédemment déclaré qu’il s’attendait à perdre de l’argent au premier trimestre parce que ses MAX 9 avaient été cloués au sol pour inspection pendant trois semaines après l’arrachage d’un panneau du fuselage d’un MAX-9 d’Alaska Airlines le 5 janvier dernier. La compagnie aérienne basée à Chicago devrait publier ses résultats financiers le 16 avril.
Le PDG d’United, Scott Kirby, est l’un des nombreux dirigeants de compagnies aériennes qui ont dénoncé les problèmes de Boeing et demandé une réunion avec les directeurs de Boeing.
Boeing a annoncé la semaine dernière que le PDG David Calhoun démissionnerait à la fin de l’année dans le cadre d’un remaniement de la direction de l’entreprise. Le chef de la division avions commerciaux de Boeing a déjà été remplacé et le président du conseil d’administration ne se représentera pas en mai.
Boby a commenté :
2 avril 2024 - 11 h 39 min
Pour précision, United a également demandé à Boeing de se concentrer sur la production du Max9 en reprennant les créneaux qui étaient prévus/dédiés aux Max10.
Toutefois, cette compagnie devrait probablement subir les mêmes restrictions que toutes les autres au niveau de la baisse des livraisons en attendant la résolution des problèmes et des retards du constructeur et de ses sous-traitants.
Est-ce que Boeing a-t-elle pu faire les provisions nécessaires et peut-elle faire les réserves suffisantes? Probablement de nouveaux rabais ou des futurs ristournes incommensurables ?
Ah Bon ? a commenté :
2 avril 2024 - 12 h 16 min
88 appareils sur 191 en 2024 ? 46%
Ils ne sont pas bons chez United. MOL, lui, pense recevoir 80% de ses appareils, à tel point qu’il peut se permettre de sauver les clients de Wizz air en “perdition”…
Les futurs potentiels pilotes de chez United peuvent remercier Boeing, qui à lui tout seul, va impacter l’économie américaine pour quelques années encore. Prévoir des congés forcés pour mai, juin, juillet….
CHECK LAST a commenté :
2 avril 2024 - 12 h 26 min
Non seulement boing le criminel indigne de confiance est dans le trou mais en plus il y entraine les autres
Il serait intéressant de chiffrer très exactement le préjudice …
Les personnel vont certainement apprécier ces congés “non obligatoires “…. Mais conseillés ? MDR !!
On comprend pourquoi UA 3eme compagnie mondiale derrière AA et DA demande à boing d arrêter la construction du 10 .en attendant de voir ..
Si UA se tourne vers Airbus ce sera logique
Les déboires de boing le criminel ne profitent pas à Airbus ?
Ben à vérifier …
denis a commenté :
3 avril 2024 - 11 h 22 min
Cela depend je passe ma vie a essayer d’avoir des permission de congés supplémentaires et pas mal de mes amis aussi, a mon avis il y aura beaucoup de volontaires
Shogun a commenté :
2 avril 2024 - 15 h 23 min
Quelle riche idée que d’avoir commandé des aéronefs à un constructeur non fiable et aux produits de mauvaise qualité !
La qualité a un prix, et acheter de la camelote pas chère n’est pas une bonne affaire.
Quand on veut des avions de bonne qualité, on se fournit chez Airbus.
Checklist a commenté :
3 avril 2024 - 14 h 09 min
Visiblement, le Boeing Board infecté depuis des années a été totalement aveuglé par ses actions ne s’était même pas rendu compte des proportions que ce-là à pris
Maintenant les compagnies clientes sont touchées et ce-là à cause de quelques personnes vénales qui ont fait passé la sécurité après les actions et le sois disant profit qui en découlerait
Le programme 737MAX à lui tout seul illustre bien les raccourcis ratés que les bean counters ont instaurés.
Cette maladresse résulte d’une vénalité maladive qui est en train de détruire Boeing si il n’y pas un changement profond dans le conseil d’administration.
Pour finir contrairement à ce que certains Fanboys ici,
disant qu’Airbus devrait pallier au manque des compagnies tel que UA est complètement faux et surréaliste.
Airbus essayant de produire un taux de 85 appareils /Mois n’a toujours pas été atteint.
Et celà reste vertigineux et je ne souhaite pas qu’Airbus ai des écarts comme Boeing en tant que qualité.
C’est aussi je pense un des vices des dirigeants chez Boeing c’est qu’ils se fichent de tout sauf de la monnaie !
737 a commenté :
3 avril 2024 - 18 h 07 min
Ils peuvent toujours récupérer des anciens 737 en dépannage…
Transavia par exemple commence à se séparer des siens.
Mais bon, je ne sais pas s’il peuvent traverser l’Atlantique ?