Un vol long-courrier a été contraint de faire demi-tour à mi-chemin après le débordement des toilettes d’un Boeing 777.
Le vol United Airlines en provenance de Francfort, en Allemagne, était en route depuis quelques heures vendredi après-midi vers San Francisco, en Californie, lorsque le pilote a décidé de faire demi-tour. Le contenu du réservoir à déchets des toilettes a été refoulé dans les toilettes, ont déclaré des passagers au journal allemand Bild. Une odeur nauséabonde aurait rapidement envahi le reste de la cabine du Boeing 777.
L’équipage aurait appelé les techniciens de l’avion mais ceux-ci n’auraient pas trouvé de solution leur permettant de poursuivre le vol. La cause du problème n’était pas immédiatement claire, United Airlines le décrivant comme « un problème de maintenance ». La compagnie a déclaré que tous les passagers avaient été hébergés dans des hôtels pour la nuit et avaient été transportés par avion à San Francisco sur un autre vol le lendemain.
United a connu une série d’incidents troublants ces dernières semaines, l’un des derniers, celui de vendredi également, lorsque 6 passagers d’un vol reliant Israël à Newark ont été hospitalisés après que l’avion a été contraint de se dérouter vers l’aéroport international Stewart de New York, dans le comté d’Orange, en raison de vents violents. Un passager a subi « un incident médical » et plusieurs autres ont été évalués pour un éventuel mal des transports, a indiqué la compagnie aérienne. Plus tôt en mars, un vol United à destination du Japon qui décollait de San Francisco a été dérouté vers Los Angeles (LAX) parce que l’avion avait perdu un pneu après le décollage de l’aéroport de San Francisco en direction du Japon.
Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, a récemment tenté de rassurer les voyageurs sur le fait que le transporteur aérien était en sécurité malgré les nombreux problèmes. Le pneu a rebondi et a fini sa course dans un parking de l’aéroport, endommageant plusieurs voitures, avant de franchir une clôture et de s’arrêter sur un terrain voisin.
« La sécurité est notre priorité absolue et est au centre de tout ce que nous faisons », a déclaré Kirby dans une lettre envoyée aux clients de United plus tôt ce mois-ci. « Malheureusement, au cours des dernières semaines, notre compagnie aérienne a connu un certain nombre d’incidents qui rappellent l’importance de la sécurité. »
L’Agence américaine de l’aviation civile (FAA) va quant à elle passer en revue les procédures de sécurité de United Airlines, compagnie aérienne américaine, suite à ces divers incidents.
hum a commenté :
1 avril 2024 - 17 h 38 min
ça sent le poisson 🐟
pubntrash a commenté :
1 avril 2024 - 21 h 19 min
Boeing sentant le 💩 en ce moment, sentir le 🐟 est un plus !
777 mayday K.K a commenté :
1 avril 2024 - 23 h 47 min
J’ai pensé à un poisson d’avril mais le vol a eu lieu le vendredi 39 mars…
Moralité, éviter les sièges près des WC…
On savait que Boeing était dans la m***e mais à ce point…
Rurumumu a commenté :
2 avril 2024 - 1 h 33 min
C’est étrange, ça concerne que la même compagnie et les mêmes villes ainsi citées…
Momoderabat a commenté :
2 avril 2024 - 6 h 00 min
Et que ferait boeing face aux réaction des petits roquets d’un pays en déclin qui font l’ amalgame facile?……..il leurs tire la chasse d’eau.
@momoderabat a commenté :
2 avril 2024 - 12 h 49 min
Vous êtres en déclin…vous faites régulièrement cette remarque…vous rabâchez et pleurnichez sans arrêt…
C’est sûr que votre français est aussi en déclin…deux fautes en trois lignes…
Parlez aéronautique plutôt que de geindre continuellement…
CHECK LAST a commenté :
2 avril 2024 - 14 h 33 min
boing le criminel n est pas en état de tirer quoi ce soit à part sa révérence
Toi t as tiré sur ton prof de français il n a pas survécu vu tes fautes ..
PIB du maroc ?
bof a commenté :
2 avril 2024 - 14 h 43 min
Être en déclin signifie que l on a atteint le haut de l échelle et que l on baisse.
Votre microscopique royaume n a jamais atteint le premier barreau de l échelle.
Donc vos aboiements ….😁😅🤣😂
Kiwi2 a commenté :
2 avril 2024 - 10 h 20 min
Il existe une procédure au sol sur 777 qui consiste à vérifier si les toilettes ont bien été vidangées avant le départ …sinon, l’avion redécolle avec les toilettes pleines…le PS de la Cie a peut-être oublié de faire leur travail ?