Korean Air a dévoilé de nouveaux uniformes écologiques pour ses employés de maintenance, de l’aérospatiale, du fret et de l’assistance au sol. Prévus pour être déployés à partir du 1er avril, les uniformes renouvelés ont été conçus pour répondre aux divers besoins du personnel de la compagnie aérienne.
Les nouveaux uniformes donnent la priorité à la sécurité et à la fonctionnalité. Les tissus spécialisés atténuent les risques d‘accidents électriques et la nouvelle conception permet l’insertion de genouillères pour une protection supplémentaire en cas de besoin. Les uniformes d’été comportent des empiècements en « mesh » derrière les genoux pour plus de respirabilité, et une bande réfléchissante améliore la visibilité dans les environnements sombres. Des uniformes allant des t-shirts, gilets, coupe-vent aux vestes épaisses ont été développés en tenant compte des différentes tâches et saisons pour permettre aux employés de choisir une tenue adaptée à des environnements spécifiques.
Conformément aux efforts de Korean Air en matière de développement durable, les matériaux ont été certifiés écologiques. La veste d’hiver est fabriquée à partir du textile Sympatex, reconnu pour ses propriétés d’isolation thermique, imperméable et coupe-vent. Le matériau a reçu les certifications Bluesign et OEKO-TEX Standard 100, deux des principaux labels de certification environnementale européens pour les textiles. Le tissu écologique peut être recyclé ou décomposé naturellement sans émettre de substances toxiques dans le sol.
Les nouveaux uniformes marquent la première refonte des uniformes pour les équipes de maintenance, de l’aérospatiale, du fret et de la manutention au sol en 38 ans, depuis 1986. Les commentaires des employés ont été essentiels dans la conception des nouveaux uniformes afin d’en garantir l’aspect pratique. Des éléments fonctionnels tels que des poches pour divers équipements ont été ajoutés pour répondre aux besoins des employés. Les uniformes ont été développés en fonction de la nature des diverses tâches, et la compagnie aérienne a organisé un essai d’essayage à son siège social à Séoul, au Busan Tech Center et au hangar d’Incheon pendant quatre jours à partir du 26 mars.Cette initiative fait suite à la mise à niveau réussie des chaussures de sécurité pour le personnel naviguant dans les aéroports, les hangars et les terminaux de fret en mai 2023. Les employés ont pu choisir parmi une variété de chaussures de sécurité et les essayer avant de choisir leur paire préférée.
Aucun commentaire !