ITA Airways étend ses opérations sur le marché britannique pendant la saison estivale en lançant un nouveau vol sans escale entre l’aéroport de Rome-Fiumicino (FCO) et l’aéroport de London City (LCY) à partir du 31 mars 2024.
La route sera desservie par l‘Airbus A220-100 avec 12 fréquences hebdomadaires. LCY est l’aéroport le plus central de Londres et est connu internationalement pour sa ponctualité, sa rapidité de service et sa fluidité de l’expérience client. Les passagers bénéficieront de la proximité des deux hubs en effectuant des vols vers et depuis les aéroports les plus centraux de Londres et de Rome. De plus, les voyageurs peuvent profiter de vols de correspondance fluides depuis Rome Fiumicino, le hub principal d’ITA Airways, vers le réseau national et intercontinental, y compris les destinations méditerranéennes (en Italie, en Espagne et en Grèce) et celles d‘Amérique du Sud, notamment Rio de Janeiro, São Paulo et Buenos. Aires.
« Nous sommes fiers de lancer ce nouveau service direct entre Rome Fiumicino et London City, qui est un aéroport de référence pour le trafic d’affaires mais également très intéressant pour les flux de loisirs. Le Royaume-Uni se confirme comme un marché de plus en plus stratégique pour ITA Airways, offrant aux voyageurs 100 vols hebdomadaires entre le Royaume-Uni et l’Italie au cours de la saison estivale en cours », a commenté Emiliana Limosani, directrice commerciale d’ITA Airways et PDG de Volare.
La nouvelle connexion fait suite à l’introduction par ITA Airways d’un service de quatre jours entre Milan Linate et London City plus tôt cette année. La compagnie aérienne ajoutera prochainement un service quotidien supplémentaire en avril 2024, portant le nombre total de fréquences hebdomadaires à 31 au plus fort de la saison estivale. Cette rotation s’effectuera également avec un Airbus A220-100.
Comme confirmation supplémentaire de l’importance stratégique du Royaume-Uni, à partir du mois de juin, les opérations vers le marché britannique depuis Rome Fiumicino seront complétées par une connexion supplémentaire avec l’aéroport de Gatwick avec 7 fréquences hebdomadaires. Cette décision portera à 100 le nombre de vols hebdomadaires entre le Royaume-Uni et l’Italie accessibles aux voyageurs italiens et britanniques.
L’Airbus A220-100 est le plus petit avion de ligne de la flotte d’ITA Airways et il est particulièrement adapté aux liaisons court-courriers grâce à ses normes d’efficacité et de confort. Il comporte des éléments innovants qui rendent l’expérience de vol confortable, relaxante et agréable pour les passagers, grâce à des sièges plus larges, un nouvel éclairage personnalisé, des fenêtres plus grandes et des compartiments supérieurs plus spacieux. La cabine, dont les intérieurs ont été conçus par Walter De Silva, offre 125 sièges et est configurée en classes de service Business et Economy, avec des fauteuils inclinables en cuir Safran dans les tons bleu et beige cabine, équipés de prises de courant USB. L’A220-100 est également doté d’un système de connectivité Wi-Fi grâce auquel les voyageurs peuvent utiliser des forfaits modulés selon leurs besoins : messagerie, mailing et streaming.
Le nouvel avion contribue également à l’engagement d’ITA Airways en faveur du développement durable, un pilier clé pour la société, grâce à sa consommation de carburant et ses émissions de CO₂ par siège qui sont 25 % inférieures à celles des avions court-courriers de la génération précédente.
Francis IV Le Subtil a commenté :
1 avril 2024 - 16 h 22 min
“ITA Airways étend ses opérations sur le marché britannique”. Vu que la compagnie quitte Heathrow, on peut difficilement parler d’expansion mais les communiqués sont faits pour tourner les choses négatives en aspects positifs.
beurk a commenté :
1 avril 2024 - 22 h 24 min
On se demande quand ITA va tomber… ça ne devrait pas tarder!
Bencello a commenté :
2 avril 2024 - 8 h 30 min
” Les passagers bénéficieront de la proximité des deux hubs…”
que comprendre ? LCY est un hub ?