Quatre nouvelles lignes opérées par Ryanair sont inaugurées ce dimanche à l’aéroport Bruxelles-Charleroi, à l’occasion du début de la saison estivale 2024, a confirmé le gestionnaire Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
Ces quatre nouvelles liaisons saisonnières relient Charleroi à Cork (Irlande), Göteborg (Suède), Sarajevo (Bosnie) et Olbia (Sardaigne, Italie) :
-Charleroi-Cork : à raison de trois vols hebdomadaires (mercredi, vendredi, dimanche)
-Charleroi-Göteborg : à raison de deux vols hebdomadaires (vendredi et dimanche)
-Charleroi-Sarajevo : à raison de deux vols hebdomadaires (jeudi et dimanche)
-Charleroi-Olbia : à raison de deux vols hebdomadaires (lundi et jeudi)
La low cost irlandaise lancera au cours de la saison estivale deux autres liaisons, Dubrovnik (Croatie) en avril et Ponta Delgada (Açores) Ponta Delgada en juin.
-Charleroi-Dubrovnik : à raison de deux vols hebdomadaires (lundi et jeudi)
-Charleroi-Ponta Delgada : à partir du 3 juin 2024, à raison de un vol hebdomadaire (lundi)
Dédié aux compagnies aériennes à bas coût, l’aéroport Bruxelles-Charleroi est desservis par cinq low cost qui opèrent des vols réguliers durant la saison estivale. Il s’agit de Ryanair, Wizzair, Air Corsica, Pegasus Airlines et Volotea. Toutes les destinations opérées au départ de Charleroi sont à retrouver sur le site de l’aéroport.
Temsamane a commenté :
1 avril 2024 - 0 h 17 min
Air Corsica est loin d’être une compagnie low cost.
athlkpt007 a commenté :
1 avril 2024 - 9 h 58 min
Et bientôt une autre annonce de la fermeture de ces lignes … du vent venant de ry et son trompettiste MOL .
Ry c’est BEAUCOUP de PNC/PNT auto entrepreneurs sous pression et proches du burn-out en situations financières précaires et fiscalement douteux, c’est BEAUCOUP d’avions Boeing 737 MAX avec une fiabilités remise en question d’année en année,
C’est des lignes ouvertes et fermées peu de temps après, c’est les bagarres en pleins vols, les annulations de vols à la dernière minutes sans remboursement, c’est le détournement de la destination final dun trajet sans prise en charge pour le rapatriement ect ect …
@ahtplk, Par anticipation voici la réalité et non pas des chiffres éclaboussants .