L’International Mediterranean Tourism Market (IMTM), le plus grand salon professionnel consacré au tourisme en Israël, se tiendra à Tel Aviv du 3 au 4 avril 2024.
Organisé chaque année par le Ministère du Tourisme israélien (IMOT), l’IMTM a pour objectif de promouvoir le tourisme entrant, national et sortant et à renforcer la coopération entre les organismes touristiques en Israël et dans le monde. Ce salon annuel est un point de rencontre pour les professionnels de l’industrie, les acheteurs et les fournisseurs, pour définir les dernières destinations et tendances selon diffétentes thématiques (Tel-Aviv et Jérusalem ; le désert et Eilat-Mer Rouge ; Terre Sainte et spiritualité ; Tourisme gastronomique et multiculturel, etc.).
A noter une table ronde (en anglais) programmée le 3 avril à 12h, consacrée au marché français, plus spécifiquement sur l’image d’Israël perçue parmi les citoyens français, en considérant diverses sources telles que les médias, les réseaux sociaux, les messages et les échanges avec les publics concernés depuis le dernier conflit entre le Hamas et l’Etat hébreu. En outre, l’IMOT présentera ses idées et plans de relations publiques proposés pour la période commençant en mai 2024 et se poursuivant jusqu’à l’automne suivant.
Bien entendu, l’édition 2024 vise avant tout à relancer le tourisme international en Israël, qui s’est effrondré depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023. Israël a accueilli 3,01 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 12,5 % par rapport à 2022, où 2,67 millions de visiteurs avaient été enregistrés. Ce chiffe pour 2023 est inférieur de 34 % par rapport à 2019, année record en matière de tourisme international, où le pays a accueilli 4,5 millions de visiteurs.
Selon le ministre iraélien du Tourisme Haim Katz, les signes de reprise sont encourageants : « Alors que certains touristes ont reporté leurs vacances à cause de la guerre, beaucoup n’ont pas annulé leur réservation et attendent le bon moment pour voyager. Israël a beaucoup à offrir en tant que destination touristique et nous sommes impatients d’accueillir à nouveau des touristes dans notre pays.»
« Nous préparons les infrastructures nécessaires qui nous permettront d’opérer rapidement et efficacement afin de contribuer à relancer l’économie et d’offrir au pays des ressources supplémentaires pour la réhabilitation et la croissance » du secteur touristique, a déclaré le ministre.
Aucun commentaire !