Après une saison hiver marquée par une forte demande, la compagnie aérienne Corsair a dévoilé aujourd’hui son programme de vols pour l’été 2024.
Un programme été marqué par des hausses de fréquences
Corsair consolide son programme vers les destinations ultra-marines. Ainsi, Corsair desservira Pointe-à-Pitre jusqu’à 13 vols par semaine et Fort-de-France jusqu’à 11 vols par semaine. De même, Corsair desservira : La Réunion jusqu’à 12 vols par semaine et Mayotte jusqu’à 4 vols par semaine.
Dans l’océan Indien, la compagnie maintient la desserte d’Antananarivo (Madagascar) avec 2 vols par semaine et de l’île Maurice avec jusqu’à trois vols par semaine tout au long de la saison été.
Au départ de la province, Corsair desservira La Réunion au départ de Lyon et Marseille à raison de 2 vols par semaine, avec des connexions possibles vers Mayotte et l’île Maurice.
Le Canada fait également partie du programme de vols avec une reprise des vols à partir du 31 mai, en vol quotidien à partir du 12 juin.
Enfin, conformément à sa volonté de développer les destinations africaines, Corsair renforce son programme de vol avec :
- Jusqu’à 9 vols par semaine à destination d’Abidjan ;
- Jusqu’à 6 vols par semaine à destination de Bamako dont 4 vols directs ;
- Jusqu’à 5 vols par semaine à destination de Cotonou dont 3 vols directs ;
L’hiver 2023-2024 a été marqué par des tendances commerciales dynamiques, révèle Corsair. La compagnie a ainsi constaté une progression de ses ventes, avec une hausse de 15% sur les cinq premiers mois de l’exercice par rapport à l’hiver 2022-2023. Parmi les tendances qui se sont dessinées au cours des cinq premiers mois : un « très fort attrait » des voyageurs pour les Antilles et l’océan Indien : la destination la plus plébiscitée du réseau Corsair est la Guadeloupe, suivie par la Martinique et La Réunion.
On constate également un retour des réservations de dernière minute, contrairement à l’hiver 2022-2023 où l’anticipation des réservations était une tendance très majoritaire.
Offre Train + Air au départ de 19 villes françaises
Grâce au partenariat de Corsair avec la SNCF, les clients peuvent partir depuis et vers 19 villes françaises pour se rendre dans l’une des destinations du réseau Corsair. Cette offre Train + Air comprend trois services TGV + avion + navette. Elle permet d’effectuer un unique achat pour l’ensemble de son voyage comprenant un acheminement en TGV, un service de navette jusqu’à l’aéroport et un vol Corsair. Il devient alors plus simple et plus pratique de voyager : un seul interlocuteur, une seule réservation, un seul billet et une seule tarification.
Une flotte modernisée
La deuxième phase du renouvellement de la flotte a démarré, avec la livraison du 6ème neo qui a réalisé son premier vol vers Fort de France le 19 mars. Corsair possède désormais une flotte de 6 A330neo et de 3 A330-300. Avec l’arrivée de 3 A330neo supplémentaire d’ici fin 2024, dont celle du 7ème A330neo prévue dans quelques semaines, la compagnie aérienne aura achevé le renouvellement intégral de sa flotte. La compagnie disposera alors de la 6ème flotte la plus jeune du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale améliorée. Les A330neo permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège.
Avec les A330neo, les clients peuvent apprécier le confort d’une cabine ultra-moderne et la moins bruyante de sa catégorie, avec une connexion WIFI pendant tout le vol. Les offres de divertissement et de connectivité sont également pensées pour offrir aux voyageurs une expérience privilégiée, complétée par l’offre de restauration à bord.
La montée en gamme de son produit, qui se poursuit tout au long de l’année 2024, traduit l’ambition qui anime Corsair depuis 40 ans : offrir aux voyageurs une expérience à bord privilégiée et toujours en bonne compagnie.
Madame Irma a commenté :
28 mars 2024 - 17 h 25 min
Corsair devrait étudier/envisager les destinations long-courrier/low-cost suivantes (avant Norse ou AF) :
Fort Lauderdale (Miami)
Orlando
Las Vegas
Baltimore (Washington)
Oakland (San Francisco)
Ontario (Los Angeles/Palm Springs) + en soute, des produits frais
Tijuana, Mexique (accès direct (douane US) à San Diego à l’intérieur de l’aéroport)
New Orleans (été)
Moncton (été)
Halifax (été)
Winnipeg (été)
Sacramento (été)
San Juan, Porto-Rico (accès aux îles vierges US et britanniques…pour les comptes outre-mer 😉
Tulum (Yucatan)
Mérida (Yucatan)
Sao Paulo (Viracopos)/Campinas
Recife
Salvador (Bahia)
Porto Seguro (Brésil)
Kochi (Kérala, Inde)
Malé (Maldives)
Colombo (Sri Lanka)
Goa (nouvel aéroport)
Nassau (Bahamas)…
riribdx a commenté :
28 mars 2024 - 21 h 46 min
Madame Irma porte bien son nom certe corsair doit se tourner vers le long courrier international si elle veut faire des bénéfices sur le long terme la desserte des Antilles et de la réunion étant trop concurrencé pour être viable mais a la lecture de la liste madame Irma la on est dans le délire totale aucune chance de remplir un avion même a 50 pour cent vers san Juan Tijuana ou même Nassau et j en passe des meilleurs
Si c est pour délirer autant s abstenir de poster un commentaire
Madame Irma a commenté :
28 mars 2024 - 23 h 13 min
@riribdx
Que suggérez-vous ? Ils doivent se limiter à Montréal et Newark ?
Tijuana est le 5eme aéroport du Mexique. L’aéroport de San Diego (desservi deux fois par jour par British Airways) a atteint sa capacité max. Un marché existe (renseignez-vous sur la passerelle qui permet aux pax US de rentrer directement dans l’aéroport).
On en reparlera dans 4-5 ans.
jamma a commenté :
29 mars 2024 - 5 h 11 min
Corsair n’a tout simplement pas assez d’avions pour desservir de nouvelles destinations.
NB: Pour Tijuana, la douane américaine n’est pas dans l’aéroport en sol mexicain, mais en sol américain relié par une passerelle qui passe au-dessus de l’autoroute mexicaine et de la frontière. Il faut marcher avec ses bagages au moins une demi-heure pour se rendre à CBX. Pas du tout commode.
Greg6 a commenté :
29 mars 2024 - 10 h 09 min
Non seulement les avions, mais aussi les créneaux…à moins de baser des avions à CdG
Madame Irma a commenté :
29 mars 2024 - 10 h 49 min
@Jamma
Oui, ce serait une expérience low-cost. AF va réussir probablement à obtenir des créneaux à San Diego (où ils exploitent déjà des vols pour des salons spécifiques).
Voyager974 a commenté :
28 mars 2024 - 18 h 09 min
N’importe quoi