Brussels Airlines a annoncé qu’un accord a été signé hier avec les syndicats du cockpit concernant leur conditions de rémunération. Plus de détails seront communiqués dans les prochains jours.
« L’entente tient compte de notre réalité financière actuelle et vise principalement à améliorer le salaire brut », indique Brussels Airlines dans son communiqué. Pendant la crise Covid, tous les employés de Brussels Airlines ont dû faire des sacrifices pour sauver la compagnie. Maintenant que Brussels Airlines a renoué avec la rentabilité, un accord a été négocié qui augmentera le pouvoir d’achat des pilotes de Brussels Airlines, tout en tenant compte de sa position financière actuelle. Le point central de l’accord est une révision de la grille des salaires bruts en deux étapes, une étape dès cette année et une autre en 2026.
Il y a deux semaines, Brussels Airlines est parvenue à un accord avec les syndicats du personnel de cabine sur leur plan de rémunération. Brussels Airlines est convaincue que la paix sociale peut revenir dans l’entreprise, afin que la compagnie aérienne puisse tenir sa promesse d’être la compagnie aérienne la plus fiable, permettant à chacun de se sentir chez soi. Brussels Airlines présente à nouveau ses excuses aux passagers qui ont été affectés par les actions industrielles.
« Nous sommes heureux de l’issue des négociations intenses que nous avons menées ces dernières semaines », a commenté Filip Aerts, Head of Flight Operations, Brussels Airlines. « Après avoir conclu un accord pour les membres du personnel de cabine il y a deux semaines, nous sommes très satisfaits d’être parvenus à un autre accord pour les pilotes. Nous tenons à remercier les syndicats pour les réunions constructives qu’ils ont tenues. Cela prouve une fois de plus qu’il est possible de déplacer des montagnes en restant autour de la table et en s’engageant tous à trouver des solutions. Concentrons-nous à présent sur la recherche d’une rentabilité durable et sur la croissance de notre entreprise. »
En 2023, Brussels Airlines a accueilli 8,29 millions de passagers à bord de ses vols, ce qui représente une hausse de 21 % par rapport à 2022. Son chiffre d’affaires est en hausse de 24% par rapport à l’année précédente et sont EBIT ajusté s’élève à 53 millions d’euros, soit une amélioration de 127 millions par rapport à 2022, une bonne nouvelle après plusieurs années déficitaires.
Aucun commentaire !