Virgin Atlantic et Kenya Airways ont annoncé un nouvel accord de partenariat en partage de code, « offrant un meilleur accès à Nairobi et au-delà en Afrique de l’Est ».
La première phase de l’accord, qui démarre le 22 mars, permettra aux clients réservant via Virgin Atlantic d’acheter directement des vols sur le service Heathrow-Nairobi de Kenya Airways. À leur tour, les clients de Kenya Airways auront bientôt la possibilité de se connecter via Londres Heathrow vers un certain nombre de destinations de Virgin Atlantic dans les Caraïbes, notamment la Barbade, les Bahamas, la Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines.
Kenya Airways est l’une des principales compagnies aériennes en Afrique et membre de l’alliance SkyTeam. Les membres Gold et Silver Flying Club de Virgin Atlantic, ainsi que les membres Kenya Airways Asante Rewards Platinum et Gold, peuvent profiter des services SkyPriority à Londres Heathrow et à l’aéroport international Jomo Kenyatta, y compris l’enregistrement prioritaire, la gestion des bagages et l’embarquement.
L’accès au Kenya depuis le Royaume-Uni est désormais plus accessible puisqu’à partir de janvier de cette année, les visiteurs venant de pays extérieurs à l’Afrique, y compris du Royaume-Uni, n’auront besoin que d’une autorisation en ligne pour se rendre au Kenya, au lieu d’un visa complet.
En tant que membres de l’alliance SkyTeam, Virgin Atlantic et Kenya Airways « partagent également une philosophie commune en matière de développement durable », indique le communiqué commun aux deux compagnies. En octobre 2022, Virgin Atlantic a accueilli le premier des 16 A330-900neo dans sa flotte, poursuivant ainsi sa transformation vers des avions 100 % nouvelle génération d’ici 2027. En novembre 2023, Virgin Atlantic a dirigé un consortium industriel pour assurer le premier vol 100 % SAF à travers le monde. transatlantique démontrant que le SAF à 100 % peut être utilisé en toute sécurité. En mai 2023, Kenya Airways est également devenue la première compagnie aérienne africaine à effectuer le vol commercial long-courrier « probablement le plus durable » entre Nairobi et Amsterdam.
Aucun commentaire !