Edelweiss, filiale de Swiss International Air Lines dédiée aux destination de loisirs, prévoit de relier Las Vegas et Vancouver lorsque le premier des six avions A350-900 rejoindra sa flotte en avril 2025.
Las Vegas et Vancouver sont les premières destinations long-courriers de l’Airbus A350, depuis son hub de l’aéroport international de Zurich-Kloten (ZRH), avec des vols débutant à la mi-mai 2025. Avant de déployer l’avion tout au long de ses opérations long-courriers, les premières semaines seront des destinations court et moyen-courriers pour familiariser l’équipage à son pilotage. Les réservations de billets pour les vols long-courriers de l’Airbus A350 ouvriront à partir de la mi-mai 2024.
Opérés auparavant par la compagnie sud-américaine LATAM Airlines avec une configuration de 339 sièges, les long-courriers A350-900 seront livrés de manière échelonnée à partir de l’été 2025. De nouveaux sièges et un nouvel aménagement intérieur sera installé par la suite sur ces anciens avions aux couleurs de LATAM. Edelweiss a indiqué investir un montant à trois chiffres en millions à cet effet, sans préciser la devise.
Edelweiss recevra son deuxième A350 en juillet, son troisième A350 à l’automne de l’année prochaine. D’ici fin 2025, le transporteur aura reçu son quatrième avion, les cinquième et sixième appareils devant être livrés en 2026. D’ici la fin 2026, les cinq appareils long-courrier existants, des quadriréacteurs Airbus A340-300 seront donc remplacés. A cette date, la flotte pour les destinations long-courriers d’Edelweiss « retrouvera le niveau d’avant-Covid ».
Edelweiss a commenté :
25 mars 2024 - 12 h 25 min
EDELWEISS a réalisé un excellent deal.
1) avion dispo rapidement
2) prix d’occasion
3) gros porteur le plus moderne du marché.
4) cabine rénovée
Les A350 trouvent repreneurs sans tarder.
Bencello a commenté :
26 mars 2024 - 12 h 12 min
+1
La désaffection de Latam pour l’A350 reste une énigme, alors que tout le monde se les arrache
Pas si Cool !! a commenté :
26 mars 2024 - 13 h 11 min
Ou une grosse influence venant du Nord ..
U
S
A
… cela aide pour faire des choix..
USA ? a commenté :
27 mars 2024 - 2 h 20 min
Latam a essentiellement une grosse flotte de mono-couloirs Airbus.
Azul aussi…
Donc je ne vois pas trop l’argument influence USA…
D’autant plus depuis que LULA est président et pas du tout pro-américain….
Notre Président est en ce moment au Brésil (moi aussi) on verra si il est un non VRP…
J’ai volé il y quelques années sur A350 LATAM Brésil, avion bien rempli en saison haute mais cela devait être plus compliqué en saison basse…
USA ? a commenté :
27 mars 2024 - 9 h 04 min
Latam a essentiellement une grosse flotte de mono-couloirs Airbus.
Azul aussi…
Donc je ne vois pas trop l’argument influence USA…
D’autant plus depuis que LULA est président et pas du tout pro-américain….
Notre Président est en ce moment au Brésil (moi aussi) on verra si il est un bon VRP…
J’ai volé il y a quelques années sur A350 LATAM Brésil, avion bien rempli en saison haute mais cela devait être plus compliqué en saison basse…
Greg6 a commenté :
27 mars 2024 - 10 h 16 min
La désaffection de Latam pour l’a350 est uniquement liée à la volonté de rationnaliser sa flotte et ses opérations suite à de grosses difficultés financières. A l’été 2020 ils avaient activé le fameux chapitre 11 pour se protéger (loi fédérale US sur les faillites).
C’était une mesure d’urgence plus qu’un réel choix.
Bencello a commenté :
27 mars 2024 - 10 h 51 min
@Greg6 merci pour la réponse
rv2Lyon a commenté :
26 mars 2024 - 11 h 54 min
Quelques mois pour la peinture, la formation et le changement de l’intérieur et hop, on peut ouvrir de nouvelles routes à faible coût. Très bien joué Edelweiss. Posséder l’avion le plus récent du marché en 12 mois, c’est un exploit.