Les dirigeants des principales compagnies aériennes prévoient de tenir des discussions avec le président du conseil d’administration de Boeing, Larry Kellner, lors de réunions auxquelles ne participera pas le PDG David Calhoun, après avoir fait part de leurs inquiétudes concernant des problèmes de production en cours, ont indiqué des sources.
Un groupe de PDG de compagnies aériennes américaines a cherché à rencontrer les dirigeants de Boeing pour exprimer leurs inquiétudes concernant l’accident du 737 MAX 9 d’Alaska Airlines, a rapporté plus tôt le Wall Street Journal, affirmant qu’il s’agissait d’un signe inhabituel de frustration face aux problèmes du constructeur et de son dirigeant Calhoun. Une source aérienne a également déclaré à Reuters que les transporteurs souhaitaient faire part de leurs préoccupations directement à Kellner, qui était auparavant PDG de Continental Airlines, et qui comprend leur frustration face aux retards persistants et aux problèmes de qualité.
Aux États-Unis, les PDG d‘American Airlines, United Airlines, Southwest Airlines et Alaska Airlines prévoient de tenir des réunions avec Kellner, selon une source distincte de la compagnie aérienne. Les discussions, qui devraient inclure au moins un autre directeur de Boeing, incluront également certaines grandes compagnies aériennes étrangères clientes, ont indiqué les sources proches du dossier sous couvert d’anonymat. Le PDG de Boeing, Dave Calhoun, soutient ces réunions mais n’y assistera pas, a déclaré un responsable de l’entreprise.
Un analyste de Wall Street a déclaré que la décision de tenir des réunions sans Calhoun ne semblait pas être un bon signe pour la longévité du PDG au sein de l’entreprise. Boeing a déclaré qu’il s’était activement attaché à écouter ses clients à tous les niveaux de son entreprise.
American, United et Alaska Airlines ont refusé de commenter. Southwest a déclaré qu’elle n’avait rien à signaler. « Nous avons des communications continues et fréquentes avec Boeing, ce qui n’est pas nouveau et va se poursuivre », a-t-il ajouté. Calhoun a pris ses fonctions de PDG en 2020 après deux accidents mortels du 737 MAX 8 après une décennie au conseil d’administration de Boeing. Il s’est engagé à résoudre les problèmes de qualité et à garantir qu’un accident comme l’arrachage du panneau d’Alaska Airlines en vol « ne puisse plus jamais se reproduire ».
Bencello a commenté :
22 mars 2024 - 12 h 12 min
Autant de réunions que Ed Bastian, de Delta Airlines, pourra zapper.
De l’autre côté, MOL, le premier concerné en quantité, pourra-t-il se libérer pour ces réunions, où préfère-t-il continuer à protéger son (mauvais) cheval en critiquant Airbus ou Bruno Lemaire qui doute de la sécurité des appareils Boeing ?
A moins qu’il soit en train d’essayer de contacter Airbus pour augmenter sa flotte d’A320 de Lauda Air…
Mamadou Diallo a commenté :
22 mars 2024 - 16 h 03 min
Il va devoir utiliser un prête-nom pour qu’Airbus daigne lui répondre au téléphone. 😉
Greg6 a commenté :
22 mars 2024 - 18 h 11 min
Je pense qu’on ne mesure pas à quel point le camouflet pour David Calhoun est énorme. Et c’est d’ailleurs mérité pour l’ensemble de son œuvre.
Mais c’est toute la mentalité de la direction qui doit changer. Ils doivent mettre la qualité du développement et de la fabrication de leurs produits avant les dividendes. Mais c’est compliqué pour leurs cerveaux de purs financiers.
CHECK LAST a commenté :
22 mars 2024 - 22 h 05 min
“Quand il n y a plus rien à manger les requins se dévorent entre eux”
Aucun état d âme pour la présidence corrompue de boing ni pour ce faux cul de Calhoum humilié publiquement par sa propre boite et qui est sur un siège éjectable
Tous ces gens de boing n ont que ce qu ils méritent si leur boite prend l eau de toutes parts …Qu ils assument face aux compagnies clientes qui demandent des comptes à juste titre
Mais Imaginer cet autre pourri de O Leary patauger dans ce merdier tant il doit flipper pour l avenir de ses 737 chéris est des plus réjouissant !
Pour info actuellement ce fumier a de la ressource car il fait son chantage habituel à Bordeaux cette fois où il menace de fermer sa base alors qu il a pompé tant de fric à la chambre de commerce et autres acteurs locaux pendant des années comme il a toujours fait partout d ailleurs
Les dirigeants des compagnies clientes doivent regretter leurs achats passés se demander dans quelle galère ils sont embarqués et je suis désolé pour eux car bien sûr ils ne méritent pas ça
Mine de rien je pense que même si Airbus ne dit rien il va de plus en plus bénéficier des déboires de son concurrent et son statut de leader mondial et d excellence est mérité
Checklist a commenté :
24 mars 2024 - 22 h 25 min
Je ne comprend pas cette mentalité de faire du troll même sur O’leary.
Qu’il fasse du frique ne me dérange pas surtout que Ryan Air a un dossier de sécurité excellent.
Alors que se passe t il dans vos têtes ?
marre a commenté :
25 mars 2024 - 8 h 01 min
marre de payer des impôts pour subventionner cette boîte de #####
CHECK LAST a commenté :
25 mars 2024 - 9 h 47 min
Quel rapport avec le taux de sécurité des avions de cet escroc ? Je ne parle pas de ça encore une fois t as rien compris comme d hab
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/ryanair-menace-de-fermer-sa-base-a-l-aeroport-de-bordeaux-en-raison-d-un-differend-commercial_60845160.html
https://marsactu.fr/son-modele-menace-par-la-justice-ryanair-ferme-sa-base-a-marseille/
Je dis qu un requin est dans la merd… et à la merci d un autre requin et je m en félicite c est tout !! Je n ai pas dit que les avion de Ryanair avaient des accidents alors pas la peine d évoquer le taux de sécurité des avions de cet escroc irlandais
Tu parles beaucoup sans rien comprendre c est bien ton problème
O leary le requin client exclusif de boing autre requin ne sait manier que la menace et le chantage à la fermeture de base de villes Françaises où il s installe alors qu il y a reçu des rentes indécentes
Si le déboires de boing deviennent les tiens il n a que ce qu il mérite luis aussi
Le toulousain a commenté :
25 mars 2024 - 18 h 52 min
On sait maintenant pourquoi sans le pdg:
Il vient d être viré
A suivre