Le vol inaugural du 6ème A330neo à destination de Fort-de-France, opéré le 19 mars 2024, marque le début de la seconde phase de renouvellement et de modernisation de la flotte Corsair. Dorénavant, la desserte de Fort-de-France sera assurée par cet appareil de dernière génération. D’ici fin 2024, Corsair accueillera 4 nouveaux appareils de dernière génération.
Corsair poursuit le renouvellement et la modernisation de sa flotte, en réceptionnant son 6ème neo, le F-HETE. Cet appareil est le premier des 4 derniers A330neo qui viendront parachever le renouvellement de la flotte Corsair. Ce renouvellement complet, entrepris depuis 2020 et qui s’achèvera à la fin de l’année 2024, aura été mené en un temps record, le 7ème appareil rejoignant la flotte fin avril.
Grâce à cette seconde phase de renouvellement, Corsair confirme sa volonté de contribuer concrètement à la transition énergétique et à la décarbonation du transport aérien. A fin 2024, la compagnie aérienne affirme qu’elle « disposera ainsi de l’une des flottes les plus modernes au monde et dont l’impact environnemental sera très significativement amélioré ».
Forte de sa « volonté d’être un acteur significatif » de la transition énergétique du transport aérien, la démarche environnementale de la compagnie ne se limite pas au renouvellement de sa flotte : avec le lancement récent d’un projet pilote en Martinique, en partenariat avec l’ITEDOM et la société de catering Newrest, Corsair devient la première compagnie aérienne à mettre en place un système de tri et de gestion au sol des déchets présents à bord des avions.
Les performances environnementales de l’A330neo sont en très nette amélioration par rapport à celles des avions ancienne génération : réduction de 60% de l’empreinte sonore, de 25% de consommation de carburant. Outre l’option de motorisation (neo), l’appareil bénéficie d’une multitude d’innovations, notamment des améliorations aérodynamiques, qui contribuent aux améliorations de ses performances techniques et environnementales.
A compter de ce premier vol opéré le 19 mars par le F-HETE, les Martiniquais peuvent profiter du confort de l’A330neo : grâce à une cabine très moderne, les clients bénéficient d’une expérience de vol considérablement améliorée avec de nombreuses innovations. Dotée de 3 classes de voyage (Business, Premium Economy, Economy) d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy), les passagers apprécieront le calme de la cabine dans toutes les phases du vol. Et pour cause, il s’agit en effet de la cabine la moins bruyante de sa catégorie (réduction de 6 décibels par rapport aux appareils ancienne génération). Pour encore plus de confort, Corsair a prévu des rideaux réducteurs de bruit et de lumière, installés au niveau de tous les galleys.
Le wifi, disponible dans toute la cabine pendant le vol, est proposé via 4 packs qui répondent aux besoins de connexion de chaque passager, du messaging (pack contact) à l’échange de mails et messages (pack connexion), au surf (pack web), sans oublier le pack power qui permet d’utiliser Internet à pleine puissance (téléchargement de fichiers, etc.). Un système de divertissement à bord dernière génération attend les passagers qui profiteront, d’une offre de divertissements très élargie avec une programmation de plus de 100 films, albums musicaux, playlists, radios, jeux, séries, programmes enfants. Tout est réuni pour permettre aux passagers de profiter au maximum de leur voyage.
« Avec la réception de ce 6ème A330neo, la seconde phase du renouvellement de la flotte Corsair démarre », a déclaré Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair. « D’ici fin de l’année 2024, avec l’arrivée de 3 A330neo supplémentaires, Corsair possèdera l’une des flottes les plus récentes au monde. En modernisant sa flotte, Corsair améliore sa performance environnementale et agit en faveur de la décarbonation du secteur aérien. Grâce à notre flotte composée exclusivement d’A330neo, nous allons également améliorer très significativement la qualité de l’expérience client, en offrant un produit d’un grand confort, sans oublier la qualité du service à bord qui reste un point fort de nos équipages fort apprécié par nos clients ».
Aucun commentaire !