Iberia Express, la filiale low-cost d’Iberia, lancera le 30 mars un nouveau programme de liaisons pour la saison estivale, dans lequel il déploiera 8 % de capacité en plus qu’en 2023 et 32 % de plus qu’en 2019.
Selon la compagnie aérienne, elle renforcera son engagement dans les îles Canaries et les îles Baléares tout en continuant à diversifier ses activités en augmentant sa capacité dans les destinations internationales, tant sur les destinations de vacances que sur ses routes déjà consolidées en Europe.
En dehors de l’Espagne, elle récupère des destinations saisonnières comme la Crète, l’Islande et Édimbourg, se développe dans d’autres comme le Caire et renforce ses opérations avec des villes européennes comme Amsterdam, Berlin, Dublin et Manchester. Ainsi, tout au long de la saison estivale, qui s’étend jusqu’au 26 octobre, Iberia Express ajoutera 28 itinéraires.
La compagnie aérienne augmentera ses fréquences vers toutes les îles Canaries sur lesquelles elle opère : Fuerteventura, Gran Canaria , La Palma, Lanzarote et Tenerife, en soulignant particulièrement la croissance des sièges de 21% sur la route vers Gran Canaria, les aéroports de Tenerife Nord et Sud où elle augmentera respectivement de 18 et 14%, et La Palma, avec 13% de plus que des places.
Aux Baléares, la low cost proposera plus de 1,1 million de sièges, soit 22 % de plus qu’en 2023 et près de 90 % de plus par rapport aux chiffres d’avant la pandémie (2019). La compagnie a doublé sa capacité sur le segment international par rapport à 2019, conformément à « sa stratégie de diversification de ses activités et de profiter de toute opportunité où elle peut rivaliser de manière efficace ». Sa flotte se compose aujourd’hui de 26 avions de la famille A320, dont 12 A321neo.
Aucun commentaire !