La compagnie aérienne grecque AEGEAN annonce « une autre étape importante vers la réduction de son empreinte environnementale » en étendant son programme d’augmentation du carburant d’aviation durable (SAF) dans les principaux aéroports européens.
AEGEAN s’associe à l’un des principaux fournisseurs mondiaux de carburant aviation, Shell. Par l’intermédiaire de sa coentreprise grecque avec Motor Oil, Shell et MOH Aviation, AEGEAN a assuré la fourniture d’une quantité importante de mélange SAF dans les principaux aéroports européens de Stockholm Arlanda et de l’aéroport de Londres Heathrow afin de faciliter les opérations de son réseau. « Cet accord reflète l’engagement d’AEGEAN envers les objectifs de développement durable à long terme de l’industrie aéronautique et marque le début de l’expansion progressive du programme de mise à niveau SAF de la compagnie aérienne, lorsqu’il est disponible, sur l’ensemble de son réseau », explique son communiqué.
« Notre coopération avec Shell & MOH Aviation, leader du marché et partenaire de longue date, nous permet d’étendre davantage notre programme d’approvisionnement SAF en ajoutant des aéroports internationaux et ainsi de réduire notre empreinte environnementale », commente M. Dimitris Gerogiannis, PDG d’AEGEAN. « C’est un véritable défi de rester engagé envers les objectifs de décarbonation de l’industrie alors qu’il existe des limitations d’approvisionnement. Pourtant, grâce à de telles collaborations et partenariats, nous restons optimistes quant à notre capacité à continuer à développer nos opérations tout en réduisant nos émissions de CO2. »
AEGEAN est la première compagnie aérienne en Grèce à avoir utilisé le mélange SAF sur l’un de ses vols en 2021, tandis qu’à partir de juillet 2022, tous les avions au départ de l’aéroport de Thessalonique Makedonia, le deuxième plus grand hub de la compagnie aérienne, sont propulsés avec le mélange SAF. À la fin de l’année dernière, AEGEAN a également assuré l’approvisionnement en SAF pour ses opérations à l’aéroport d’Oslo Gardermoen et recherche déjà des opportunités pour étendre son programme dans d’autres aéroports européens.
Aucun commentaire !