Un vol d’United Airlines a été contraint de retourner à Sydney seulement deux heures après son voyage de près de 14 heures vers San Francisco. C’est une série noire pour United qui enregistre son cinquième incident en vol (sans gravité) en sept jours.
L’avion Boeing 777-300, transportant 183 passagers et membres d’équipage, a été redirigé en raison d’un « problème de maintenance », selon un communiqué d’United Airlines. L’incident est dû à une fuite de liquide hydraulique au niveau du train d’atterrissage. Les pilotes ont atterri avec les trappes de train ouvertes mais sans autre incident sur la piste 34L de l’aéroport de Sydney, environ 2 heures après le départ. « L’avion a atterri en toute sécurité et les passagers sont descendus normalement à la porte d’embarquement. Nous avons hébergé les passagers pour la nuit et les avons réservés à nouveau à San Francisco », a ajouté la compagnie aérienne.
L’incident survenu lundi sur le vol 830 de United est le dernier d’une série d’incidents ayant frappé la même compagnie aérienne américaine ces derniers jours. La semaine dernière, un moteur qui avait ingéré du papier bulle a pris feu à pris feu à 12 000 pieds d’altitude, tandis qu’un autre vol après le décollage jeudi a perdu un pneu, qui a endommagé plusieurs voitures. Vendredi, un avion d’United Airlines a dérapé hors d’une piste dans une zone herbeuse et lors d’un autre incident, un vol de San Francisco à Mexico a été dérouté vers Los Angeles en raison d’un problème avec le système hydraulique de l’avion, a indiqué la compagnie aérienne.
Ah Bon ? a commenté :
13 mars 2024 - 10 h 29 min
Y aurait-il un transfuge de Boeing à la maintenance de United ?
Vont-ils pouvoir identifier les opérateurs qui travaillent sur les appareils ?
jeje a commenté :
13 mars 2024 - 18 h 06 min
Décidément , pas une semaine sans un problèmes , Boeing est dans une sacré mouise , il serait tant que ca finisse .
Tilo a commenté :
14 mars 2024 - 0 h 05 min
En quoi Boeing en est responsable ? Ne confond pas mauvaise conception d’avion par l’avionneur et mauvaise maintenance d’une compagnie aérienne.
Cysio a commenté :
13 mars 2024 - 20 h 34 min
Il faudrait arrêter le sensationnalisme. Les fuites hydrauliques, ce sont des choses qui arrivent à intervalle régulier sur tous les avions et chez toutes les compagnies. Et surtout ça n’a rien à voir avec la conception de l’avion…
Quand vous avez une fuite d’huile sur votre voiture suite à un joint abîmé vous faites un procès à Renault ?
Bételgeuse a commenté :
13 mars 2024 - 23 h 43 min
oui , mais tout mis bout à bout ça commence à faire beaucoup . si le dg de United met sa menace à exécution sur la commande de Max10 , ce sera un coup terrible pour l’avenir immédiat de ce programme
Bio a commenté :
14 mars 2024 - 8 h 07 min
ça fait beaucoup parce que ça excite le journaleux de base en quête de clicks : relever tous les petit pb sans importance chez United et chez Boeing en ce moment c’est tout bénef.
Perso j’attends autre chose d’air journal (et pas non plus des pseudo articles générés par une IA douteuse sur les destinations de vacances…). Si je veux des infos sur les incidents en service quotidiens, je vais sur AVHerald, c’est clair net précis, sans approximation et sans sensationnalisme.
Cysio a commenté :
13 mars 2024 - 20 h 36 min
Et pour argumenter mon message :
https://avherald.com/h?search_term=Hydraulic&opt=0&dosearch=1&search.x=31&search.y=12
Ben a commenté :
13 mars 2024 - 23 h 05 min
Merci pour cet éclairage
Tilo a commenté :
14 mars 2024 - 0 h 12 min
La FAA devrait également faire une enquête sur United Airlines sur sa manière d’entretenir ses avions parce 5 problèmes en 1 semaines il n’est pas sûr que Boeing soit uniquement le problème il y a un manque de sérieux de la compagnie sur la maintenance de leurs avions.
Alex a commenté :
14 mars 2024 - 13 h 32 min
Je me demande si la firme Boeing va pouvoir tenir longtemps comme ça.
Airbus est en train de rafler la mise car géant risque de disparaitre…
FL360 a commenté :
14 mars 2024 - 18 h 48 min
C’est vraiment du sensationnalisme avec pas grand chose !
Vous trouverez autant d’incidents graves chez Airbus :
– 12 mars : A330-300 (Iberia) : problèmes hydrauliques
– 11 mars : A320-200 (PIAA) : panne d’INS
– 11 mars : A321-200 (American Airlines) : défaut de verrouillage de porte au décollage
– 11 mars : A320-200 (United) : problème d’huile moteur
– 10 mars : A350-900 (Delta) : problème de commandes de vol
– 10 mars : A320-200 (Aer Lingus) : fumée à bord (panne de climatisation)
– 9 mars : A319-100 (Lufthansa) : fumée à bord au décollage
– 9 mars : A320-200 (PIAA) : panne d’INS
– 8 mars : A320-200 (United) : panne hydraulique
– 7 mars : A319-100 (Air Canada) : panne moteur en croisière
On continue ? Parce qu’on peut y passer la nuit !