La major américaine Southwest Airlines a déclaré ce mardi qu’elle réévaluerait ses prévisions financières pour 2024 en raison des retards de livraison de Boeing cette année.
La compagnie aérienne basée à Dallas a déclaré que Boeing avait informé les dirigeants de Southwest qu’elle devrait s’attendre à 46 Boeing 737 MAX 8 cette année, contre 58 initialement. Au total, elle s’attendait à ce que Boeing livre 79 avions MAX, dont certains des plus petits modèles, le MAX 7, qui n’a pas encore été livré, puisqu’il n’a pas encore obtenu la certification de la Federal Aviation Administration (FAA).
En raison des retards, Southwest a déclaré dans un dossier qu’elle « réévaluait toutes les prévisions antérieures pour l’année complète 2024, y compris les attentes en matière de dépenses en capital ». La compagnie pionnière du low cost aux Etats-Unis a également déclaré qu’elle s’attend à enregistrer une nouvelle perte au premier trimestre, tout en revenant à la rentabilité en mars. Elle a s’attend à une gain stable à 2 % des revenus par siège-km disponible au cours du premier trimestre, en baisse par rapport aux prévisions précédentes d’un gain de 2,5 % à 4,5 %.
Les déclarations de Southwest, en amont d’une conférence industrielle de JPMorgan mardi, sont le dernier signe en date de la façon dont la crise du contrôle qualité et les problèmes de production de Boeing pèsent sur certains de ses meilleurs clients.
La semaine dernière, United a déclaré au personnel qu’elle devrait suspendre le recrutement de pilotes ce printemps en raison de l’arrivée tardive des avions de Boeing. United s’attend à recevoir cette année 21 appareils 737 MAX de moins que ses prévisions initiales, incluant des 737 MAX 10 de Boeing, dont les délais de certification continuent de s’allonger.
Oups! a commenté :
12 mars 2024 - 20 h 25 min
C’est normal, c’est pas grave. Faut qu’ils se rapprochent de Tilo, il leur expliquera…
Oups! a commenté :
13 mars 2024 - 0 h 12 min
Bon. Promis, j’arrête.
Oups! a commenté :
13 mars 2024 - 9 h 24 min
Bon, promis, j’arrête..
Bencello a commenté :
13 mars 2024 - 8 h 17 min
Le MAX 7 va-t-il seulement être certifié ? commercialisé ?
Il y a fort à parier que le -10 sera privilégié, ca
Bencello a commenté :
13 mars 2024 - 8 h 19 min
Le MAX 7 va-t-il seulement être certifié ? commercialisé ?
Il y a fort à parier que le -10 sera privilégié, car plus stratégique, avec un marché potentiel plus important.
Et Southwest qui avait hésité avec des A220 ….
Greg6 a commenté :
13 mars 2024 - 10 h 21 min
Je n’ai jamais été convaincu par cette histoire d’a220 chez Southwest. Pas plus que la presse spécialisée d’ailleurs.
Dès le départ, ça sentait la mise en concurrence artificielle pour avoir un levier dans le cadre des discussions avec Boeing.
Si un jour le max7 est annulé, ce qui est encore hypothétique aujourd’hui, les cartes seront évidemment rebattues. A condition qu’ils estiment avoir réellement besoin d’un module de 150 places.
nino a commenté :
13 mars 2024 - 9 h 45 min
Patience Southwest, COMAC arrive!