Au moins 50 passagers d’un Boeing 787 de LATAM Airlines ont été blessés suite à un « problème technique », selon la compagnie aérienne, ayant provoqué une chute soudaine de l’altitude.
Au moins 50 personnes ont été blessées à bord d’un Boeing 787-9 reliant Sydney à Auckland exploité par la compagnie aérienne chilienne LATAM après que l’avion a rencontré un problème technique qui lui a fait perdre soudainement de l’altitude. Selon le New Zealand Herald, qui a été le premier à rapporter l’histoire, un problème technique a provoqué un « fort mouvement » à bord du vol et entraîné une perte soudaine d’altitude. Certains passagers n’ayant pas bouclé leur ceinture de sécurité et membres d’équipage à bord ont été « projetés au plafond » de l’avion en raison de la chute soudaine.
Le Sydney Morning Herald a rapporté que sur les 50 blessés, sept passagers et trois membres d’équipage avaient été hospitalisés. Une personne serait dans un état grave. « Le vol LA800, assurant aujourd’hui la liaison Sydney-Auckland, a connu un événement technique pendant le vol qui a provoqué un fort mouvement », a indiqué le communiqué, qui ajoute que l’avion a atterri comme prévu à Auckland lundi. La déclaration n’a pas précisé en quoi consistait l’événement technique.
Nom a commenté :
11 mars 2024 - 12 h 12 min
Un vol Sydney (Australie) à Auckland (Nouvelle Zélande) jusque là RAS.
Mais opéré par LATAM (Chili), qui n’est pas vraiment basée dans la région, même si la compagnie a plutôt bonne réputation … ! ! !
Quant à “un problème technique qui lui a fait perdre soudainement de l’altitude”, cela écarte donc les turbulences. Très étrange !
Julianho7 a commenté :
11 mars 2024 - 13 h 43 min
LATAM Chile fait un Santiago=> Auckland=>Sydney..
C’était le retour donc voilà l’explication..
Shôgun a commenté :
11 mars 2024 - 13 h 50 min
LATAM effectue une escale à Auckland depuis Sydney pour raisons techniques et commerciales, mais la destination finale est ensuite Santiago-du-Chili.
turbulences sevères a commenté :
11 mars 2024 - 12 h 28 min
un problème technique …oui mais quel problème technique peut faire descendre un avion aussi soudainement ? …on aimerait en savoir plus .
Belval a commenté :
11 mars 2024 - 12 h 40 min
Encore un Boeing !!! Cela devient quotidien !!! L’avion lui même n’est peut être pas en cause mais peut être les éléments , mais quand même pour Boeing cela fait beaucoup !
787 a commenté :
11 mars 2024 - 15 h 15 min
Cela a dû être assez violent pour avoir 50 blessés dont 10 hospitalisés , un dans un état grave …
Évidemment reste à comprendre ce qu’il s’est passé…
Cela me rappelle un peu le cas du 787 qui a évité de peu le crash, rattrapé de justesse par le commandant, erreur du copilote.
Qatar Airways 09.01.23 – QR161
Fabien a commenté :
12 mars 2024 - 8 h 11 min
Ce qui est surtout à retenir, c’est qu’à priori, les blessés sont des passagers pas attachés ou mal attachés.
Les gens ne semblent pas vouloir comprendre que la ceinture de sécurité n’est pas là pour la décoration
atplhkt a commenté :
11 mars 2024 - 17 h 57 min
Un site aéronautique connu, anglosaxon, a complété les informations comme suit (traduction effectuée anglais / français) :
« Les passagers ont mentionné que l’avion avait effectué une « plongée » soudaine, provoquant une sensation d’apesanteur et que tout ce qui n’était pas fixé est venu heurter le plafond de la cabine environ 50 minutes avant l’atterrissage. Le commandant de bord a déclaré ensuite qu’ils avaient brièvement perdu leurs instruments puis qu’ils étaient revenus tout d’un coup ».
L’information n’a pas été recoupée à cet instant, donc à vérifier mais elle figure aussi sur un autre site aéronautique : « The pilot came to the back of the plane once the plane landed and, when was asked what happened, he said : I lost my instrumentation briefly and then it just came back all of a sudden ».
Oups! a commenté :
11 mars 2024 - 18 h 30 min
bah, il doit juste manquer quelques boulons par-ci par-là. C’est pas grave…
Tilo a commenté :
11 mars 2024 - 23 h 59 min
Ferme là un peu tête à claque.
Voyageur a commenté :
12 mars 2024 - 9 h 35 min
@tilo: Alors Mr Boing-troll, on n’aime pas les touches d’humour sur ton idole??? 😂 😂 😂
Tilo a commenté :
12 mars 2024 - 21 h 16 min
Bien sûr que si j’aime l’humour mais pas aussi pourri que celui de Oups!
Oups! a commenté :
12 mars 2024 - 15 h 29 min
La – sans accent, merci-
Tilo a commenté :
12 mars 2024 - 21 h 15 min
Je sais très bien qu’il n’y a pas d’accent à la boloss t’inquiète pas.
Sandy bitch a commenté :
11 mars 2024 - 18 h 57 min
Tènk you, darling !
Captain, can I call you captain ?
Tilo a commenté :
12 mars 2024 - 0 h 25 min
En Indonésie deux pilotes s’endorme en même temp dans un a320 mais c’est normal ont ne fait un tapage médiatique, ça passe inaperçu parce que c’est un Airbus, aucun site français n’en parle mais parcontre si ont découvre un jour deux pilotes indonésien qui s’endorme dans un 737 t’es sûr que les médias français vonts se déchaîner en disant encore un problème dans un Boeing peut-être que c’est Boeing qui à pas prévenu les pilotes que du gaz peu s’échapper du cockpit et les endormis 🤣 ou bien un rat à était découvert dans la cabine d’un 737 c’est Boeing qui n’a pas bouché certains troues le rat est peut-être passé par des endroits mal isolés . Blague à part chaque jour un nouveau problème découvert sur un Boeing, la vérité la plupart ce sont des problèmes qui existait depuis très longtemps peut-être même depuis les années 90/2000 mais les compagnies n’y fesais pas attention mais comme Boeing à maintenant une image écorné les compagnies fouine et cherchent à détecter tout et n’importe , à un moment donné faut arrêter là ça devient de la télé réalité chaque jour un épisode c’est des choses parfois mineurs, l’accident de porte mal fixé du 737max 9 est la grosse erreur cette année mais tout ce que l’ont voit actuellement ( 777-200 de United qui perd une roue, 737max qui a un problème de train d’atterrissage et maintenant 787 de Latam) sont des mauvaises maintenance de la par des compagnies aériennes il faut arrêter de tout mettre sur la faute de Boeing.
Le toulousain a commenté :
12 mars 2024 - 10 h 59 min
Et ici c est pa sun site francais peut etre car ca fait deja un moment que l on en a parler et que l on c est étripe dessus
Et sinon la on parle d un probleme technique sur un boeing ( et que l on ne sait pas encore si c est la maintenance ou pas alors que toi bien sur tu sais et tu attribues a la maintenance!!! )
contre un soucis de pilote
Donc pour reprendre ta formulation plus haut:
La ferme!!
Mosquito a commenté :
12 mars 2024 - 11 h 53 min
@tilo
”Boeing a une image écornée ”..encore heureux et la faute à qui.
Désolé mais cette entreprise n’a plus le droit à la moindre erreur, a eux d’assumer leur laisser aller criminel
…n’en deplaise à certains
Oups! a commenté :
12 mars 2024 - 15 h 33 min
Tu as quel âge, Tilo?
Le même a commenté :
12 mars 2024 - 20 h 20 min
Le même que son fils : 8 ans 😉
CHECK LAST a commenté :
13 mars 2024 - 7 h 29 min
Toi ferme la
Et plutôt que débiter tes inepties habituelles parle plutôt des poursuites criminelles contre boing lancées par le ministère de la justice US
Parle plutôt de l audit de la FAA et de son ultimatum de 3 mois
Parle plutôt du NTSB qu déclaré que boing n a pas collaboré pleinement à l enquête du vol Alaska avec la porte éjectable
Tu fais pitié
Momoderabat a commenté :
13 mars 2024 - 1 h 41 min
Ça me fait prnser à ces saigneurs du ciel qui ont voulu mettre en cause le 777 en revenant de new york….
Momoderabat a commenté :
13 mars 2024 - 1 h 47 min
PS: le 787 n’a pas de sonde pitot…..