C’est encore une semaine noire pour Boeing n’en finit pas de cumuler des incidents avec ses avions. Vendredi, un Boeing 737 MAX d’United Airlines a eu son train d’atterrissage se briser peu après s’être posé sur le tarmac de l’aéroport de Houston, au Texas, finissant sa course en dehors de la piste.
So this happened today…#UnitedAirlines #imsafe #Houston #IAH #flying #plane #Memphisflight pic.twitter.com/gLKBsXnDTQ
— Vicki.O (@VickiO_theDO) March 8, 2024
La veille, on a appris qu’un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Alaska Airlines s’était posé la semaine passée à l’aéroport international de Portland avec la porte de sa soute légèrement ouverte. Par chance, parmi les cargaisons, les animaux domestiques qui s’y trouvaient ont survécu.
Jeudi, un Boeing 777 d’United Airlines a atterri en urgence à Los Angeles après avoir perdu le pneu d’une de ses roues au moment de son décollage. Une vidéo postée en ligne montre une des roues du train d’atterrissage tomber quelques secondes après que l’avion a quitté le sol, à l’aéroport international de San Francisco. Le pneu a rebondi et fini sa course dans un parking de l’aéroport, endommageant plusieurs voitures, mais ne faisant pas de victime, selon le média BNO News.
BREAKING: United Airlines Boeing 777 loses tire while taking off from San Francisco, crushing cars on the ground pic.twitter.com/uXpHuFdzul
— BNO News (@BNONews) March 7, 2024
Lundi encore, un autre Boeing 737-900 à destination de la Floride a dû faire demi-tour pour se poser d’urgence à l’aéroport de Houston, au Texas, après que son réacteur a pris feu, là encore sans faire de victime. Et un autre a connu la même mésaventure sur Portland après que des passagers se sont plaints d’odeurs de fumée à l’intérieur de la cabine.
Axou a commenté :
10 mars 2024 - 11 h 35 min
C’est la série noire pour Boing …
Qui oserait encore acheter ces enclume ?
Le toulousain a commenté :
10 mars 2024 - 11 h 57 min
Et pourtant ceci n est que peur et boeing bashing
A part peut etre la porte de soute
Meme si ceci n efface pas le reste et la culture boeing
Cf l interview de NTSB par le senat et les reaction
Tilo a commenté :
10 mars 2024 - 12 h 12 min
Qui oserait encore acheter ces enclumes ? Mais tu ne vois rien t’a raté des épisodes où quoi ?malgré tous les problèmes de Boeing les compagnies continuent d’acheter ces enclumes et n’onts pas l’air refroidis, pourquoi ? Parce que les compagnies savent que Boeing peut s’en sortir et va s’en sortir. Ek y crois et même Ben Smith patron d’air France klm y crois ce qui m’a surpris ! Il a récemment dit sur le site de zone bourse qu’il sait que Boeing va s’en sortir et resoudre les problèmes du 737max et que Air France KLM et Boeing ont une très longue histoire ensemble
parce que a commenté :
10 mars 2024 - 12 h 52 min
“les compagnies continuent d’acheter ces enclumes et n’onts pas l’air refroidis, pourquoi ”
parce que :
* les enclumes sont bradées ( boeing vend les barbecues au prix des monocouloirs, alors le prix de vente de ces fers à repasser ….)
* en cas de problèmes ( 🙂 ), boeing va mettre la main, au portefeuille et indemniser les compagnies
* certaines compagnies n’ont pas le choix : par exemple, airbus ne répondant même plus aux appels de ryanair, à force de tirer sur la ficelle et de critiquer airbus, cette compagnie est contrainte de prendre des enclumes
* les délais de livraison des A320 et famille sont longs car le carnet de commande est blindé
* liste à compléter…..
Tilo a commenté :
10 mars 2024 - 17 h 25 min
Faux là vous dites que des bêtises même si Boeing brade le 787 il est impossible de le vendre au prix d’un monocouloir, et le 737max n’est pas bradé lui la preuve en est AA qui vient de commander 85 a321neo pour 11 milliards et 85 737max pour 11,5 milliards c’est quasi au même prix. Ne cherche pas d’excuses bidons en disant que c’est a cause des délais de livraison de l’a320neo, et il n’y a pas que Ryanair dans la vie , Southwest Airlines ne jure que par des 737 tuifly n’est pas boycotter par Airbus mais ils ont que des 737ng et Max en MC Norvégien air shutle c’est pareil aucun problème avec Airbus mais que des 737max et ng dans sa flotte je peut t’en cité plein d’autres la liste est long.
pubntrash a commenté :
10 mars 2024 - 21 h 04 min
On lui dit ou pas ?
Que l’on parle de prix de vente “catalogue” et non pas prix de vente réel.
Tu ne devrais pas signer “Tilo” mais plutôt “Grolo” ou “cr3t1”
parce que a commenté :
11 mars 2024 - 10 h 08 min
@pubntrash
On peut toujours lui dire, il ne nous croira pas.
De plus, airbus ne publie plus de prix catalogue depuis quelques années.
@Tilo : il faut déjà apprendre à lire : J’ai écris “certaines” compagnies. Toi tu généralises.
Et c’est boeing qui a donné l’info sur le prix des enclumes et barbecues, va donc te renseigner sur internet.
Et au cas où cela t’aurait échappé, les créneaux de livraison sont un facteur important pour les compagnies….
@boloss
“SELON LES AFFIRMATIONS du PDG d’Emirates”
Compagnie qui ne possède pas d’A350-1000….
Effectivement, les révisions sont peut être plus rapprochées mais la fiabilité est bien au rendez vous. Des A350-1000 volent dans les mêmes conditions climatiques et se plaignent pas.
Lchris a commenté :
10 mars 2024 - 19 h 04 min
Je vais me mettre à ton niveau de débilité lecteur sans nom …..
Liste à compléter…..? fiabilité de moteur chez RR en ce qui concerne l’A350-1000 selon les affirmations et je le répête SELON LES AFFIRMATIONS du PDG d’Emirates qui garde sa commande de 777X. En même temps vu le nombre d’A350 qui volent sans défaillance de moteur chaque jour dans le monde bref c’est ce qu’il dit est vrai…… bref
Liste à compléter encore………? les PDG des compagnies aériennes continuent à garder espoir envers Boeing et n’écoutent surtout pas les pro fanatiques airbus de France qui passent leur temps à dénigrer ce constructeur ! c’est la méthode de management qu’il faut revoir chez Boeing et non aps les avions en eux mêmes….
bien sur a commenté :
11 mars 2024 - 8 h 28 min
“’il faut revoir chez Boeing et non aps les avions en eux mêmes….”
bien sur, les avions qui sortent des usines boeing sont au top qualité !!!!
pas une semaine sans qu’il y ait une casserole sur l’enclume..
CHECK LAST a commenté :
11 mars 2024 - 11 h 28 min
Oui le comiques le 777X n est pas certifié le 787 et le MAX cumulent 5 ans de grounding à eux deux le MAX a fait deux crashs et a besoin d un MCAS pour voler normalement mais à part ça les avions de boing ne sont pas à revoir ….
Ce qui est fabuleux avec les trolls comme toi et l illettré c est que plus boing est dans la mer..plus vous ouvrez votre grande gueu..quitte à vous étouffer avec
Le ministère de la justice US ouvre une enquête criminelle (exactement le qualificatif que boing mérite comme je le dis) au sujet de la porte éjectable du vol Alaska
https://www.air-journal.fr/2024-03-11-etats-unis-le-ministere-de-la-justice-ouvre-une-enquete-criminelle-sur-le-737-max-9-dalaska-airlines-5254528.html
T as raison y a que le management à revoir le comique
“Plus con on tue !!! ” Frédéric Dard
“Les cons ça ose tout c est même à ça qu on les reconnait ” Michel Audiard
GVA1112 a commenté :
10 mars 2024 - 14 h 33 min
Et pendant ce temps là, que ce passe-t-il avec les Airbus, Embarrer, Comac, .. ? Que savons nous de leurs séries noires d’incidents…
Etonnant, tous ces incidents présentés ont eu lieu aux USA ! …Coïncidence ?
J’avoue que nous nous concentrons beaucoup sur les malheurs des Boeing … (en particuliers les 737).
Pour être Fair Play, que ce passe t il ailleurs ??
Le toulousain a commenté :
10 mars 2024 - 16 h 16 min
C est le retour de baton probable de la sécurité de l emploi made in usa pendant le covid et la crise aeroenne qui s en est suivi:
Licenciement et perte de compétences dans l aerien dont la maintenance….
Ceci expliquant probablement une partie des soucis actuels
Ps ceci est valable aussi pour les pnt pnc aux usa
Sam a commenté :
11 mars 2024 - 0 h 42 min
Dans la série de United Airlines cette semaine, il y a bien un A320 pour problème hydraulique….mais on veut parler plus de Boeing….un article plus sur United Airlines.
Porte doute entrouverte a commenté :
10 mars 2024 - 15 h 35 min
Série noire, hélas.
J’apprends qu’un MAX a volé avec une porte de soute entrouverte ! ! !
Étonnant : pas de voyants signalétiques ?
Aujourd’hui même les voitures sont équipées pour une portière entrouverte !
https://www.lefigaro.fr/societes/etats-unis-un-boeing-737max-atterrit-avec-une-soute-ouverte-20240310
Sam a commenté :
10 mars 2024 - 19 h 01 min
Non, c’est un 737-800, 17ans de Service…Le Figaro doit vérifier avant de publier….
atplhkt a commenté :
10 mars 2024 - 19 h 26 min
@ Porte
L’incident est déjà survenu à un appareil de KLM :
https://www.youtube.com/watch?v=MsBgWxisEuU
Un Boeing 737-700 de la compagnie néerlandaise KLM est arrivé à Amsterdam aux Pays-Bas ce mercredi après-midi avec la porte de soute ouverte. L’avion était arrivé de Leeds au Royaume-Uni. Le Boeing 737-700 de KLM immatriculé PH-BGT a volé de Leeds à Amsterdam pendant 45 minutes au niveau de vol FL370 (37 000pieds). Après l’atterrissage de l’avion, KLM a signalé que l’une des portes de la soute était ouverte pendant le survol de la mer du Nord en raison d’un défaut technique. La compagnie aérienne néerlandaise a assuré qu’aucun équipage ou passager n’était en danger pendant le vol et qu’aucun bagage ou fret n’était également en danger. La porte de la soute du Boeing 737 s’ouvre de l’intérieur, ce qui réduit le risque d’être arraché ou de créer un danger pour les occupants et la cargaison chargée. L’avion immatriculé PH-BGT est resté au sol pendant 18 heures pour les travaux de l’équipe de maintenance de KLM, et a déjà repris ses opérations.
https://fr.aeroflap.com.br/boeing-737-700-da-klm-pousa-com-a-porta-do-porao-de-cargas-aberto/#:~:text=Un%20Boeing%20737%2D700%20de,FL370%20ou%2037%20XNUMX%20pieds.
La porte s’ouvre vers l’intérieur et est donc maintenue (delta pression) en altitude.
pubntrash a commenté :
10 mars 2024 - 20 h 53 min
Un petit coup de fatigue de la rédactrice ?
“C’est encore une semaine noire pour Boeing [qui] n’en finit pas de cumuler des incidents avec ses avions. Vendredi, un Boeing 737 MAX d’United Airlines a eu son train d’atterrissage se brise [a vu son train d’atterrissage se briser]”
Une petite sieste à bord d’un Airbus A320 serait bienvenue 🙂