Qatar Airways a dévoilé lors du salon international du tourisme (ITB) qui se déroule à Berlin, Sama 2.0, un équipage de cabine holographique piloté par une intelligence artificielle (IA) et conçu pour faciliter l’expérience des passagers.
Qatar Airways est la première compagnie aérienne au monde à développer un équipage de cabine humain numérique alimenté par l’intelligence artificielle pour aider ses passagers à « concevoir des expériences de voyage organisées ». Sama, qui signifie « ciel » en arabe, a occupé le devant de la scène sur le nouveau stand de Qatar Airways lors de l’ITB Berlin. Grâce à une IA conversationnelle de pointe, Sama continuera à apprendre et à se développer au fil du temps pour améliorer les réponses grâce aux interactions des passagers.
Sama 2.0 est prêt à répondre aux questions en temps réel telles que les FAQ de Qatar Airways, les destinations, les conseils d’assistance et bien plus encore, et sera accessible via QVerse, la plateforme numérique immersive de Qatar Airways, ainsi que via l’application Qatar Airways.
Sama est développé par Qatar Airways en partenariat avec UneeQ, un leader de la technologie humaine numérique de l’IA. Cette collaboration entre Qatar Airways et UneeQ exploite la plateforme innovante d’UneeQ pour améliorer l’expérience de voyage numérique et établit de nouvelles normes dans l’industrie aéronautique. Ce personnel de cabine unique en son genre est également prêt à créer des références en matière d’interactions de services personnalisées et fonctionnelles dans le transport aérien. « Sama 2.0 représente notre quête incessante d’innovation et incarne les valeurs de Qatar Airways en matière de service et d’hospitalité exceptionnels », affirme Babar Rahman, vice-président du marketing de Qatar Airways. « Il s’agit d’un moment monumental dans la synergie réussie entre la technologie et la connexion humaine – non seulement pour Qatar Airways, mais aussi pour l’industrie dans son ensemble. Qatar Airways affirme son engagement à diriger et à collaborer avec des experts en innovation pour créer des produits et services novateurs pour ses clients. »
Qatar Airways a également récemment dévoilé son expérience d’IA générative pour une planification de voyage personnalisée et sans tracas lors du Web Summit Qatar. L’expérience utilise des interactions visuelles complètes et une carte 3D interactive pour comprendre les préférences de voyage des clients, éliminant ainsi le besoin de recherches manuelles. Les clients peuvent ainsi recevoir en toute transparence des suggestions pour les voyages de leurs rêves à travers le réseau de Qatar Airways comptant plus de 170 destinations.
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