La compagnie aérienne espagnole Iberia (filiale d’IAG) envoie désormais des informations opérationnelles sur ses vols via WhatsApp.
Les passagers de la compagnie aérienne peuvent recevoir via ce canal des communications sur des sujets tels que le processus d’enregistrement, la porte d’embarquement assignée et, bientôt, tout changement dans l’horaire de vol et les portes de correspondance. WhatsApp s’ajoute ainsi aux autres moyens de communication de la compagnie aérienne, comme les SMS et les emails.
Ce nouveau service est accessible aux clients enregistrés sur le site iberia.com et à ceux appartenant au programme de fidélité Iberia Plus. Pour recevoir des messages, les clients doivent indiquer leur numéro de téléphone au moment de la réservation, dans la section « Gérer votre réservation » ou dans la zone privée du site s’ils sont titulaires de la carte Iberia Plus. Chaque semaine, la compagnie aérienne estime envoyer environ 80 000 notifications via WhatsApp à plus de 25 000 clients.
De plus, les passagers peuvent poser des questions sur ce même canal, où le robot Iberia AI répondra à leurs questions. Lorsque les clients ont besoin d’informations au-delà de la capacité du chatbot, un agent du service client d’Iberia prendra le relais et fournira les informations nécessaires.
Iberia, dont le canal WhatsApp est l’un des plus utilisés en Espagne, étend ainsi ses canaux d’information opérationnels dans le cadre de sa stratégie omnicanal, qui vise à fournir aux clients les informations dont ils ont besoin de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.
Gab a commenté :
7 mars 2024 - 23 h 36 min
Qu’elle est l’utilité si le robot ne répondrait pas à nos attentes de transmettre le message à un agent du service client de Iberia ?
Le service client de cette compagnie est un désastre absolu. Je préfère parler à un robot qu’à un agent de Iberia. Car la différence entre le robot et l’agent de Iberia, je ne la vois pas personnellement.
Un service désastreux, une compagnie sans aucun respect pour ses moutons voyageurs.