British Airways a dévoilé diverses initiatives dans le cadre de son plan de transformation de 7 milliards de livres sterling au cours des deux prochaines années, incluant de nouveaux sièges court-courriers, un nouveau salon à Dubaï ou le développement durable.

Nouveau concept de design de salon

La compagnie aérienne est fière d’annoncer qu’elle s’apprête à ouvrir un autre tout nouveau salon, cette fois à Dubaï, qui déménagera dans un nouvel espace plus grand à l’aéroport de Dubaï plus tard cette année. Ce salon sera le premier à présenter le nouveau concept de salon de British Airways, suivi de l’ouverture de son salon de Miami en 2025. Le nouveau salon de Dubaï remplacera le salon existant de l’aéroport, offrant plus d’espace et plus de fonctionnalités aux clients. La compagnie aérienne a également annoncé la rénovation de ses salons à Lagos et à Seattle, qui font suite aux récentes rénovations des salons des terminaux 5 et 3 d’Heathrow, ainsi qu’à Édimbourg.

Nouvelles cabines et sièges

De nouveaux sièges et intérieurs de cabine pour les vols court-courriers seront présents sur la prochaine génération d’Airbus A320neo et A321neo de British Airways, avec huit appareils qui devraient arriver à partir de mai de cette année. La compagnie aérienne travaille avec les meilleurs fournisseurs britanniques d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande du Nord, les nouveaux sièges court-courriers Euro Traveller et Club Europe reflétant un intérieur britannique à la fois moderne et classique. Les cabines redessinées seront également équipées de bacs extra-larges pour les bagages aériens.

Investissement dans la Première classe, A380

En tant que seul transporteur européen à proposer la Première Classe entre le Royaume-Uni et les États-Unis, British Airways va introduire une toute nouvelle et exclusive première suite. La compagnie aérienne s’attend à ce que le nouveau siège fasse ses débuts fin 2025 ou début 2026 dans le cadre de la rénovation de son A380.

En juillet 2023, le PDG de British Airways, Sean Doyle, avait d’ailleurs révélé quelques mises à jour intéressantes concernant l’A380 : « Des centaines de millions de livres seront dépensés pour rénover les 12 superjumbos à deux étages A380 de BA. Il aura une nouvelle première classe – peut-être sur le pont supérieur pour la première fois – la nouvelle suite Club de classe affaires, également populaire, à l’étage, ainsi que de nouvelles cabines économiques et premium.»

Durabilité

Il est essentiel de prendre des mesures significatives et urgentes pour remédier aux impacts de l’aviation afin de rendre l’industrie beaucoup plus durable à long terme. Grâce au programme BA Better World et à son engagement en faveur des personnes, de la planète et d’une entreprise responsable, British Airways continue d’innover pour améliorer continuellement ses performances commerciales environnementales, sociales et de gouvernance et atteindre son objectif de zéro émission nette d’ici 2050 ou avant.

La semaine dernière, la société mère de la compagnie aérienne, International Airlines Group (IAG), a annoncé son plus grand accord d’achat de SAF à ce jour avec le producteur d’e-SAF (power-to-liquid) « Twelve », qui fournira un e-SAF avancé fabriqué à partir de dioxyde de carbone, d’eau et des énergies renouvelables pour soutenir les cinq compagnies aériennes européennes d’IAG, dont British Airways. Le carburant de nouvelle génération réduira les émissions de gaz à effet de serre sur le cycle de vie jusqu’à 90 % par rapport au carburéacteur conventionnel. IAG est le premier groupe aérien européen à annoncer un accord e-SAF, et cet accord lui permettra de continuer à augmenter son utilisation du SAF vers l’objectif de 10 % d’ici 2030.

British Airways revient enfin vers Kuala Lumpur et Bangkok après avoir effectué des vols réguliers pour la dernière fois en 2020.

British Airways se modernise : nouveaux sièges court-courrier, nouveau salon à Dubaï, A380… 1 Air Journal

©British Airways