La nouvelle compagnie aérienne long-courrier britannique Global Airlines a réalisé des vols d’essai de son premier A380 acquis en propre et a montré pour la première fois ses uniformes.
La compagnie aérienne a publié une photo ses agents de bord femmes (il n’y a pas d’hommes sur les photos) avec de nouveaux uniformes. Ce ne sont peut-être pas encore les uniformes définitifs, mais ils se rapprochent du résultat final, a expliqué le fondateur James Asquith. Ils auraient une allure classique, élégante, moderne et sexy.
On ne sait pas encore exactement quand Global Airlines démarrera ses opérations mais son premier superjumbo a effectué deux vols d’essai à la mi-février sur une base aéronautique du désert de Mojave (MHV) en Californie, où Business Class Aviation (BCA) et HiFly ont terminé les travaux de remise en service. Longtemps au service de China Southern Airlines, il vole désormais sous l’immatriculation maltaise 9H-GLOBL. Rappelons qu’en juin dernier, et dans le cadre d’un développement opérationnel important, Global Airlines et Hi Fly avaient signé un accord pour travailler ensemble sur le développement et la maintenance de quatre A380 de seconde main que la nouvelle compagnie aérienne s’était engagée à acquérir.
Suite au premier vol du 9H-GLOBL depuis la base de Mojave, Global Airlines a déclaré avoir nommé John Roberts à son conseil consultatif pour son expérience en matière d’exploitation et de maintenance de l’A380. Au cours de ses quatre décennies dans l’aviation, Roberts a travaillé pour Dowty Fuel Systems, Messier-Dowty, mais la majorité a été passée chez Airbus.
Plus particulièrement, Roberts a dirigé l’introduction opérationnelle de l’A380 et a été une interface client clé pour les compagnies aériennes pendant la période difficile qu’est la première mise en service de l’avion. Commentant sa nomination, Roberts a déclaré : « L’A380 est l’avion le plus distinctif dans le ciel, et je suis fier d’avoir joué un petit rôle dans son succès depuis son entrée en exploitation commerciale en 2005. » « Il s’agit toujours d’un avion moderne et de dernière technologie, avec encore deux décennies d’utilisation à plein temps devant lui. C’est formidable de rejoindre le projet après ce premier vol historique et je partage la conviction de Global dans le potentiel continu de l’avion. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et la communauté A380 au sens large, alors que nous planifions l’avenir. »
Aucun commentaire !