La low cost irlandaise Ryanair ne manque aucune occasion pour souligner les difficultés de sa rivale hongroise Wizz Air : aussi, elle a annoncé des “tarifs de secours“(sic!) disponibles à partir de 24,99 € l’aller simple pour “les passagers affectés” par la fermeture de Londres-Nice par Wizz Air pour l’été 2024.
Cette dernière suppression de ligne fait suite à l’annulation soudaine par Wizz Air de plus de 80 lignes à travers
l’Europe au cours des six dernières semaines, dont des lignes au départ et à destination de l’Albanie, de
l’Autriche, de l’Allemagne, de la Hongrie, de l’Italie, du Luxembourg, de la Pologne, du Portugal, de la Serbie
et de la Slovénie. En Pologne particulièrement, la low cost hongroise a retiré 5 avions qui étaient basés et suspendu 19 lignes domestiques au cours des dernières semaines, alors que ses opérations continuent de se réduire.
En fait, sur toutes les lignes de Wizz Air qui sont annulées et sur lesquelles Ryanair opère, cette dernière propose des “tarifs de secours” : “Alors que Wizz Air continue de se réduire, supprimant à la fois des lignes et des avions à travers l’Europe, Ryanair -la compagnie aérienne la plus fiable et la plus avantageuse d’Europe- sauve une fois de plus la situation en proposant des tarifs de secours à partir de 24,99 € pour les passagers de Wizz Air affectés par cette dernière série d’annulations soudaines“, a déclaré Jade Kirwan, responsable communication de Ryanair.
Mefiance a commenté :
3 mars 2024 - 21 h 50 min
Méfiez vous, ceux qui croient encore à l’efficacité et professionnalisme de cette pseudo compagnie, en voyageant avec ry vous risquez de ne pas arriver là où vous devriez. Prévoyez taxi et gros chèques pour finir votre trajet par vos propres moyen !!!
Pas fiable cette entreprise !
Ah Bon ? a commenté :
4 mars 2024 - 9 h 50 min
C’est vrai que Ryanair, “la compagnie aérienne la plus fiable et la plus avantageuse d’Europe” a un peu d’expérience en matière de vols annulés:
Les passagers se souviennent avec bonheur des 2000 annulations de vols en sept-octobre 2017…
jeanneymar a commenté :
4 mars 2024 - 12 h 33 min
Et les annulations de vols pour l’été prochain en raison des retards de livraison du max on en parle ? Et il y a aussi les vols pour Tel Aviv annulés car l’aéroport a transféré RYR sur un autre terminal plus cher.
Tilo a commenté :
4 mars 2024 - 22 h 37 min
Je ne sais même pas pourquoi certains arrivent à prendre des vols low costs comme ça ? Ryanair,easyJet,wizz air c’est de la merde, transavia et volotea encore sa passe c’est un peu plus qualitatif mais vaut mieux payer un peu plus cher et prendre Air France en a320/a321 au moins t’a plus de confort avec des sièges plus confortables ont te fait pas payer les bagages, le repas est compris dans le prix du billet .
Marie-Teton a commenté :
5 mars 2024 - 9 h 54 min
Vous ne devez pas prendre souvent AF… Tarif light = pas de sac en soute, et quant au repas sur court et moyen courrier, un demi sandwich et boisson…
Jean4 a commenté :
5 mars 2024 - 16 h 36 min
Oui d’accord avec des vieux 320/321 de 20 ans d’age..
Lys a commenté :
5 mars 2024 - 20 h 10 min
Heureusement que, depuis, j’ai nettoyé mes vêtements… Donc, lorsque je suis allé de Lyon à Berlin, puis de Lyon à Copenhague avec Easyjet, j’ai voyagé dans de la m… Curieux, j’ai le souvenir d’avions partis et arrivés à l’heure, d’un personnel accueillant (oui, oui) et de sièges qui valent ceux de Hop (sur Lyon-Prague, Lyon-Rome, à l’époque où Air France assurait encore ces liaisons)… Ah, le plaisir infini et régulièrement renouvelé de lire ici des avis comminatoires, des jugements tranchés (et pas forcément étayés) des condamnations dignes de l’inquisition… Cet intervenant oublie aussi une chose : de très nombreuses destinations, en Province (ah, ce mot dans la bouche des experts parisiens…) ne sont desservies en direct que par Ryanair, Easyjet, WizzAir, Volotea, ou d’autres compagnies aériennes européennes (Aer Lingus, Iberia, Transavia…) dont les tarifs s’approchent du low-cost, et même parfois sont tout-à-fait proches, sans contrainte de changement d’aéroport, de récupération de valises, de déplacements dans le dédale d’un hub gigantesque, d’allongement du temps de transport. Exemples au départ de Lyon ? Naples, Rome, Edimbourg, Berlin, Hambourg, Düsseldorf, Vienne, Dublin, Copenhague, Oslo, Stockholm, Birmingham, Milan, Florence, Bologne, Venise, Porto, Malte, Séville, Malaga, Valence, Madrid, Lisbonne, Barcelone, Prague, Bucarest, Tirana, Cracovie, Athènes, Beyrouth, Tel-Aviv, Rabat, Marrakech, Casablanca, Agadir, Le Caire, Amman, Dubaï, Qatar, Dakar… Voilà pourquoi, moi, grand amateur de m… il m’arrive de voyager avec d’autres compagnies qu’Air France.
Question subsidiaire : cet intervenant a-t-il lui-même voyagé sur toutes les compagnies qu’il cite ?
Expert en ultra low-cost ? a commenté :
6 mars 2024 - 9 h 55 min
Sans avoir pris comme vous toutes les compagnies ultra low-cost, low-cost, traditionnelles ect, car malgré les apparences les ultra et low-cost coûtent aussi chères que les tradi, donc impossible financièrement de toutes les tester.
En effet, le fonctionnement de ry est connue pour ceux qui étudient leur trajets et son coût bien sûr. Loin des grandes villes, un coup de transport annex conséquent,pas certain d’arriver à la dest final, toujours des surtaxes imprévus !
Pour les inconvénients ergonomiques :
passagers turbulents et indisciplinés pour le transport aérien (de nombreuse bagarres en vols ou altercations verbales grossières sont fréquentes sur cette compagnie) (on a les passagers que l’ont méritent). Aéroports de secondes zones croyants être dans les standards d’ADP ou autre vrais aéroports, mais en accueillants les passagers dans des baraquements légers en pleine été sans Clim (aéroports Beauvais) . Des horaires de départs et arrivées complètement incohérent pour inciter au couchage sur place à proximité de ces aéroports de campagne dans des hôtels hors de prix … ect
Le schéma est quasiment le même pour les low-cost à moindre échelle, et il devient bien plus acceptable pour les Compagnies traditionnelles qui elles en plus paient leurs impôts en France, paient des salaires en france, et donc indirectement participe à l’éducation de vos enfants, à votre santé, s’occupe de nos anciens, de nos routes, notre sécurité social et corporelle…ect
la consommation locale est pourtant portée à haute voix par beaucoup de secteurs et soit disant applaudi et voulue par plus de la moitié des français, mais il est clair que les actes ne suivent pas les paroles et la petite bulle rétrécie et égocentrique de chacun encouragé par nos élue, n’éclatera pas de sitôt !!! Marque de fabrique de la mentalité française, grande G petit bras !!