Air Canada a annoncé qu’elle prévoyait de reprendre ses vols vers Israël en avril, après avoir annulé ses liaisons vers Tel Aviv à la suite de l’attaque du 7 octobre par les militants du Hamas sur le sud d’Israël.
“Nous avons toujours dit que nous avions l’intention de reprendre le service vers TLV, et nous finalisons actuellement la logistique pour une reprise potentielle en avril“, a indiqué Air Canada dans un communiqué, sans préciser le nombre de vols programmés. Par ailleurs, United Airlines a déclaré aussi la semaine dernière qu’elle reprendrait ses vols directs vers Israël au début du mois prochain, devenant ainsi la première compagnie aérienne étatsunienne à le faire depuis le début du conflit entre le Hamas et l’Etat hébreu.
United Airlines, American Airlines et Delta Air Lines avaient toutes suspendu leurs liaisons avec Israël en octobre, à la suite de l’attaque du Hamas. La reprise des vols des compagnies aériennes nord-américaines vers Tel-Aviv marque un tournant potentiel pour les voyages en Israël, après que le tourisme se soit tari en raison des craintes liées à la sécurité, à la suite de l’attaque du Hamas et des bombardements israéliens sur Gaza qui ont suivi. “United Airlines continuera à surveiller la situation à Tel Aviv et ajustera le programme si nécessaire”, a ainsi indiqué la compagnie aérienne étatsunienne.
Aucun commentaire !