L’Assemblée de Corse a attribué jeudi au groupement Air Corsica-Air France le renouvellement la délégation de service public (DSP) aérien des lignes entre les quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Figari, Calvi) et Paris-Orly, du 25 mars 2024 au 31 décembre 2027.
Cette attribution intervient trois mois après le vote relatif à la première partie de la DSP couvrant les liaisons au départ de la Corse vers Marseille et Nice et allouée à Air Corsica. Cette dernière assure ces lignes de “point-à-point” depuis sa création, il y a 35 ans.
Bien entendu, Air Corsica et Air France, partenaires pour l’exploitation des lignes entre la Corse et Paris-Orly,
se félicitent d’avoir remporté cette DSP face à leur concurrente Volotea qui a proposé une offre partielle, uniquement sur les dessertes de Paris-Orly et Marseille depuis les aéroports d’Ajaccio et Bastia, mais financièrement deux fois moins chère que le groupement Air Corsica-Air France. Selon la presse locale, ce sont les critères de robustesse financière, de service et juridique qui ont guidé le choix des membres de la Collectivité corse.
“Fort de son expérience en matière de délégation de service public, le groupement Air Corsica-Air France a tout mis en œuvre pour proposer une offre de qualité qui s’est révélée être la plus avantageuse au regard des besoins qu’exige la desserte. Les deux compagnies se sont engagées à assurer un service au niveau des meilleurs standards de l’industrie du transport aérien. Elle se réjouissent, ainsi que leurs salariés, de cette décision dont les enjeux sociaux et économiques sont majeurs pour le territoire“, soulignent les deux partenaires dans un communiqué.
Aucun commentaire !