Emirates rétablira son service quotidien vers Phnom Penh à partir du 1er mai via Singapour. Cette liaison renforce la connectivité de la compagnie aérienne en Asie du Sud-Est depuis/vers Dubaï, et relie deux centres touristiques et commerciaux de la région.
« La reprise de nos vols vers Phnom Penh témoigne de notre engagement à renforcer notre réseau en Asie du Sud-Est. Nous continuons à offrir aux voyageurs de nouvelles possibilités pour découvrir des régions variées et riches culturellement tout en facilitant les échanges commerciaux à travers les exportations des entreprises » affirme Adnan Kazim, président adjoint et directeur commercial d’Emirates. « Nous remercions les autorités cambodgiennes et singapouriennes pour leur soutien dans le lancement de cette nouvelle liaison. Nous sommes impatients de faire redécouvrir à nos clients une destination attractive alors qu’ils explorent le monde ». Le service sera assuré par un Boeing 777-300ER en configuration à trois classes (8 suites privées en Première Classe, 42 sièges-lit en Classe Affaires et 310 sièges en Classe Économique). Le vol EK348 d’Emirates décollera de Dubaï à 2h30 et arrivera à Singapour à 14h05. L’avion quittera ensuite Singapour à 15h35 pour arriver à 16h35 à Phnom Penh. Le vol retour d’Emirates EK349 quittera Phnom Penh à 20h50 et arrivera à Singapour à 23h50. Enfin, le vol quittera Singapour à 1h40 le lendemain et arrivera à Dubaï à 4h55.
La liaison entre Phnom Penh et Singapour offre de nombreuses possibilités de correspondances au départ et à destination de plusieurs villes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Grâce à cette liaison supplémentaire, Emirates desservira Singapour avec quatre vols quotidiens à partir du 1er mai.
Avec le Boeing 777-300ER, Emirates SkyCargo proposera également une capacité de fret de plus de 300 tonnes par semaine au départ et à destination de Phnom Penh. Les principaux produits exportés depuis Phnom Penh sont les textiles, les produits pharmaceutiques ainsi que d’autres produits à valeur ajoutée d’importance.
Situé dans le centre-sud du Cambodge, Phnom Penh est la capitale économique, industrielle et culturelle du pays. La ville a connu une croissance rapide de ses infrastructures et de son économie au cours des décennies, ce qui en fait l’une des capitales touristiques et commerciales les plus importantes de l’Asie du Sud-Est. C’est une destination recherchée notamment pour les voyageurs en provenance d’Europe et des Amériques. Phnom Penh construit actuellement un nouvel aéroport international, qui devrait entrer en service en 2025. Cet aéroport remplacera l’actuel aéroport international de Phnom Penh afin d’améliorer la connectivité du Cambodge avec le monde.
Aucun commentaire !