ITA Airways annonce 2 fréquences supplémentaires sur la route vers l’Argentine au cours de la prochaine saison estivale, portant à 9 le total des fréquences hebdomadaires entre Rome Fiumicino et Buenos Aires à partir de juin.
L’augmentation de l’offre vers la capitale argentine est une nouvelle confirmation des excellents résultats en termes de coefficient de remplissage enregistrés en 2023 par le vol sans escale Rome Fiumicino – Buenos Aires, indique la compagnie italienne. Grâce aux nouvelles fréquences, ITA Airways proposera jusqu’à 30 vols aller-retour hebdomadaires vers l’Amérique du Sud au plus fort de la saison estivale 2024.
L’Amérique du Sud n’est pas seulement un marché stratégique pour le trafic d’affaires et de fret, mais aussi une destination de vacances préférée des Italiens et un foyer pour des millions de personnes d’origine italienne. La compagnie aérienne s’annonce en effet comme « le transporteur de choix pour les nombreuses communautés italiennes et locales d’Argentine et du Brésil qui choisissent ITA Airways pour se sentir « chez elles » dès leur embarquement ».
En plus des liaisons vers Buenos Aires, ITA Airways exploite jusqu’à 14 fréquences hebdomadaires (28 vols) de Rome Fiumicino à Sao Paulo, la ville la plus peuplée du Brésil, et 7 fréquences hebdomadaires (14 vols) vers Rio de Janeiro.
Dans un même temps, ITA Airways également renforcé son accord de partage de code avec Aerolíneas Argentinas, en intégrant des liaisons sans escale entre Rome Fiumicino et l’aéroport international Buenos Aires Ezeiza dans le cadre de son partenariat avec la compagnie nationale argentine. Désormais, les voyageurs d’ITA Airways voleront de Rome Fiumicino à Buenos Aires avec un seul billet, bénéficiant d’une connectivité complète depuis l’enregistrement des passagers et des bagages jusqu’à l’arrivée à la destination finale.
ITA Airways appliquera son code « AZ » sur les vols de Rome Fiumicino à Buenos Aires Ezeiza ainsi que sur 32 destinations intérieures en Argentine (Bahía Blanca, Bariloche, Comodoro Rivadavia, Córdoba, Corrientes, El Calafate, Esquel, Formosa, Iguazú, La Rioja, Jujuy, Mar del Plata, Mendoza, Neuquén, Paraná, Posadas, Resistencia, Río Gallegos, Río Grande, Río Hondo, Rosario, Salta, San Luis, San Martín de los Andes, San Juan, Santa Fe, San Rafael, Santiago del Estero, Trelew, Tucumán, Ushuaia et Viedma) et sur 6 destinations internationales en Amérique du Sud dont Santiago (Chili), Asunción (Paraguay), São Paulo et Rio de Janeiro (Brésil), Lima (Pérou) et Montevideo (Uruguay) ).
Aerolíneas Argentinas appliquera en revanche son code « AR » sur les vols d’ITA Airways entre Buenos Aires et Rome Fiumicino ainsi que sur les vols de correspondance de Rome vers 13 destinations intérieures en Italie (Bari, Bologne, Brindisi, Catane, Florence, Gênes, Lamezia Terme, Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Trieste, Turin et Venise) et sur 7 destinations internationales (Athènes, Bruxelles, Barcelone, Genève, Londres, Madrid et Zurich).
À ce jour, ITA Airways compte 34 accords de partage de code, un exploit réalisé en un peu plus de deux ans depuis le début des opérations de la société.
Aucun commentaire !