La compagnie aérienne chilienne SKY Airline a confirmé ce vendredi avoir entamé les démarches auprès des autorités équatoriennes pour opérer des vols intérieurs.
Elle a toutefois précisé que ce processus en est à sa phase initiale et qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de date pour le début des opérations. « Le processus de demande d’autorisation et d’attribution de fréquences en Équateur, par l’intermédiaire de notre filiale Fly Airline Equateur Flyair S.A.S, est dans une phase initiale, sans qu’une date soit définie pour le début des opérations. Actuellement, nous évaluons encore les potentiels itinéraires et fréquences de vol », affirme la compagnie chilienne. « SKY Airline évalue constamment les opportunités sur le marché international et, dans ce contexte, l’Équateur constitue un marché d’intérêt, tout comme d’autres opportunités régulièrement explorées dans la région. »
Sky Airline, compagnie aérienne basée à l’Aéroport international Arturo-Merino-Benítez à Santiago du Chili, au Chili, propose des destinations domestiques (au Chili mais aussi au Pérou) et internationales vers l’Argentine, le Brésil, le Pérou, la Colombie, l’Uruguay grâce à une flotte de 29 A320neo et A321neo. Elle attend aussi 10 A321XLR à partir de 2025.
Aucun commentaire !