Le personnel de cabine d’un vol Emirates entre Dubaï et Islamabad a été contraint de s’attaquer à un passager ivre et de l’attacher avec des flexibles après qu’il soit devenu « violent » pendant le vol de deux heures et demie vers la capitale pakistanaise.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre deux hommes d’équipage de cabine malmenant le passager jusqu’au sol tandis qu’une hôtesse de l’air leur tend des flexibles pour lui menotter les mains et les pieds. L’incident se serait produit tôt dimanche matin, le vol Emirates EK614 atterrissant à Islamabad vers 1h20 du matin.
Le passager était tellement ivre que le journaliste Amir Mateen a partagé une courte vidéo du suspect en train d’être descendu de l’avion en fauteuil roulant pendant que quelqu’un le priait de boire de l’eau pour tenter de se dégriser. Les manifestations d’ivresse très visibles ne sont pas rares sur les vols à destination du Pakistan, car elles sont considérées comme la dernière occasion pour les Pakistanais buveurs d’alcool de prendre un verre avant d’atterrir dans le pays. L’alcool est strictement contrôlé dans tout le Pakistan et seuls les étrangers présents dans un petit nombre d’hôtels sont autorisés à acheter ou à consommer de l’alcool.
Les cas de comportement perturbateur à bord des vols posent des défis importants aux compagnies aériennes et aux membres d’équipage, mettant en péril la sécurité et le confort des passagers et de l’équipage. En réponse, de nombreuses compagnies aériennes donnent la priorité à des programmes de formation complets pour doter leur personnel des outils et des techniques nécessaires pour gérer les incidents indisciplinés avec professionnalisme et efficacité. Le propriétaire de la page de médias sociaux « A Fly Guy’s Cabin Crew » explique que – chaque année – l’équipage d’Emirates suit une formation de Taekwondo pour apprendre à retenir efficacement les passagers dans de tels cas.
Momoderabat a commenté :
26 février 2024 - 14 h 57 min
Il serait urgent que les Etats interdisent une bonne fois pour toute la consommation d’alcool à bord des avions. A commencer par Air France qui fait de la pub “officieuse” de l’alcool mettant en avant les terroirs etc. J’invite tout le monde à voyager avec la Saudia pour constater que ce comportement est inexistant à bord de ses vols.
Anna Stazzi a commenté :
26 février 2024 - 17 h 18 min
La Saudia est une bonne compagnie.
Dommage qu’avec toutes les restrictions culturo-cultuelles on s’y emm.. pendant toute la durée du vol.
Et je n’aborde pas la question de l’alcool, secondaire.
Le cas de ce pax Pakistanais est une excellente image de l’hypocrisie générée par les croyances et bondieuseries pleines de moraline subies par des milliards d’esclaves moraux.
D’Istanbul à Manille et jusque Cape Town et Agadir toutes celles et ceux qui peuvent tenir un verre boivent en douce.
Prétendre autre chose, c’est ignorer les faits.
C’est vrai dans TOUS les pays musulmans, et valable pour tous les sexes.
Amplement vérifié dans le monde musulman.
Momoderabat a commenté :
27 février 2024 - 5 h 56 min
Je ne parlais que de l’alcool et les problèmes que cela engendre et la Saudia est une compagnie exemplaire puisqu’aucun incident de ce genre lié à une consommation excessive n’a été reporté….alors de là me faire un pamphlet sur vos grandes valeurs/morales à propos de la religion et des musulmans….une soi-disant ” hypocrisie”…lol alors les franchouillards seraient plus francs car ils boivent de l’alcool ? à l’image de leur semblable depardieu?
FL360 a commenté :
27 février 2024 - 12 h 45 min
ANNE STAZZI évoque l’hypocrisie des restrictions socio-culturelles, et MOMO DE RABAT, dans un cheminement intellectuel compris que de lui même, lui répond Gérard Depardieu.
Rien de plus logique, du moins vu de Rabat !
Anna Stazzi a commenté :
27 février 2024 - 14 h 13 min
Je ne fais référence à aucune « morale », mais dénonce l’hypocrisie de religions instaurées comme dogmes politiques pour maintenir sous pression de codes complètement rétrogrades des milliards de gens.
Le truc marche avec d’autres religions, ici l’Islam complètement etrillé par les politiques au Pakistan.
Le verre de vin est encore une fois complètement accessoire.
Parlant d’Arabie Saoudite que vous semblez bien connaitre pour autant la vanter, vous devez donc posséder la liste des bars où on peut s’en jeter un pourvu que l’autre là-haut ne regarde pas dans cette direction😂🍷👎🏻
La trouille du divin 🙄😂liée à la parano des dictateurs: the best cocktail. Encore un last drink🍸🍻
Momoderabat a commenté :
28 février 2024 - 1 h 57 min
J’exprimais juste l’idée d’interdire l’alcool à bord de tous les avions à l’image de la saudia où il n’y a jamais eu ce genre de cas d’agression…mais de là j’ai eu droit à “ayatollah”,”conviction religieuse”,”hypocrisie musulmane”etc etc bref même sur ce site l’alcool vous désinhibe et vous fait partir dans des délires….
Anna Stazzi a commenté :
29 février 2024 - 14 h 20 min
L’hypocrisie bondieusarde me fait vomir.
Pour info, je ne bois pas d’alcool.
Désinhibez-vous de vos croyances, vous vous sentirez bien mieux.. et vous le savez.
atplhkt a commenté :
26 février 2024 - 20 h 46 min
@ momoderabat
A consulter :
https://www.airlinequality.com/airline-reviews/saudi-arabian-airlines/
https://www.tripadvisor.com/Airline_Review-d8729144-Reviews-Saudia-Airlines
@momoderabat a commenté :
26 février 2024 - 20 h 55 min
Le Maroc produit du vin et de la bière.
Les premiers musulmans consommaient de l’alcool.
La GRANDE majorité des passagers consomment avec modération.
Donc plutôt que d’en venir à des solutions radicales ou “fascisantes” consistant à interdire idiotement, mieux vaut éduquer, laisser le choix, la liberté et faire confiance à la raison humaine.
MM a commenté :
27 février 2024 - 10 h 36 min
Houla l’ayathollah Momova se calmer,
laisse AF tranquille et occupe toi de taliban airlines,
c’est dingue ce délire a vouloir imposer son integrisme aux autres !!
@momoderabat a commenté :
27 février 2024 - 12 h 28 min
l’Arabie Saoudite a autorisé les femmes a conduire une voiture en ….2018…
Verra-t-on une femme pilote un jour.
Si votre seule réponse est l’interdiction de l’alcool….aveu de faiblesse et amalgame punitif envers l’écrasante majorité des passagers qui boivent avec modération.
Je rappelle qu’en France un débit de boissons est responsable également devant la justice et de doit de ne plus servir un client fortement alcoolisé.
Les PNC ont donc leur rôle à jouer et ne pas ouvrir a “donf” les robinets.
Enfin, en Arabie Saoudite, des soirées privées sont organisées entre Arabes pour consommer de l’alcool en milieu fermé…
Voilà où conduit votre belle interdiction : à développer et a encourager l’hypocrisie ! ! !
Fcb1962 a commenté :
27 février 2024 - 6 h 32 min
@momoderabat
Y en a marre des ayatollahs de ton genre qui veulent interdire l’alcool. T’es convictions religieuses tu te les gardes pour toi.
Il suffit de bannir ces passagers, dérouter l’avion si nécessaire. Faire payer les responsables et rendre tout cela public!!!!