Vueling, low cost du groupe IAG (British Airways et Iberia), a obtenu le label Top Employer 2024 en Espagne, consolidant ainsi son engagement envers l’excellence des politiques et des pratiques en matière de travail.
La low cost espagnole devient la première compagnie aérienne européenne et première low-cost du monde à obtenir cette certification qui s’appuie sur les résultats obtenus par Vueling dans le HR Best Practices Survey du Top Employers Institute, couvrant six domaines des ressources humaines et 20 thématiques différentes. Au-delà de souligner son engagement envers les employés, cette reconnaissance met en lumière le leadership de Vueling dans l’industrie aérienne, se joignant aux 2 300 entreprises Top Employers dans 121 pays sur les cinq continents.
Fernando Cuadra, Chief People Officer de Vueling, a déclaré : « Cette reconnaissance est un témoignage de nos efforts incessants pour créer un environnement de travail exceptionnel. Chez Vueling, nous ne contentons pas de voler, nous le faisons avec un engagement indéfectible envers nos collaborateurs et notre planète.»
Les employés de Vueling ont une visibilité totale sur la manière dont la mission, la vision et les valeurs se traduisent dans toutes les décisions et plans d’action créés. Chaque employé a des objectifs collectifs et individuels où les succès sont partagés, et la performance annuelle est évaluée en fonction de leurs agissement conformes aux valeurs de la compagnie.
Favorisant un environnement de haute performance, Vueling met l’accent sur l’évolution professionnelle et la mobilité interne. La compagnie aérienne a investi plus de 16 500 heures dans des programmes de formation et de développement volontaires pour garantir que le personnel soit équipé des compétences nécessaires pour faire face aux défis du secteur. La diversité chez Vueling est également considérée comme un point essentiel de la stratégie des Talents. Avec une équipe composée de plus de 60 nationalités, et où plus de 51 % des postes sont occupés par des femmes, la richesse de l’environnement de travail et la promotion de l’innovation sont assurés.
La compagnie aérienne espagnole offre notamment à ses employés d’importants avantages en matière de vol ainsi qu’un programme de avantages fiscaux (Vueling Flex) clairement distinctif et très apprécié. Le leadership inclusif est un autre pilier fondamental chez Vueling, où 57 % des postes au sein du comité exécutif sont occupés par des femmes. Parmi les 16 500 heures de formation offertes aux employés, un accent particulier a été mis sur la gestion et le leadership.
FL360 a commenté :
25 février 2024 - 18 h 49 min
“low cost” ; “Top Employer” ; “Best Practices Survey” ; “Top Employers Institute” ; “Chief People Officer” ; “Flex”
Tous ces anglicismes pour évoquer une compagnie espagnole … ! ! !
Ayant la double nationalité franco-américaine, j’avoue apprécier de parler français en France, et anglais dans des pays anglo-saxons (où l’on peut d’ailleurs constater le niveau d’anglais affligeant des français se prétendant “English Fluently”).
Mais, bon, les marketeux prétendent que ça fait plus classe de dénigrer le français en France, même s’ils sont nuls en anglais ! Pauvre France !
FL355 (high alt VFR) a commenté :
26 février 2024 - 1 h 12 min
Il s’agit ici d’une compagnie espagnole, filiale d’un groupe britannique. Ce qui n’enlève rien à la justesse de votre remarque sur le niveau d’anglais général affligeant des français. En effet, contrairement aux anglo-saxons, les français doivent apprendre une langue étrangère pour pouvoir exercer leur métier en compagnie aérienne.
Votre qualité de franco-américain est tout à fait visible dans votre commentaire, on y reconnaît l’arrogance américaine et la suffisance française.
Dugland a commenté :
26 février 2024 - 15 h 02 min
(où l’on peut d’ailleurs constater le niveau d’anglais affligeant des français se prétendant “English Fluently”).
Par contre, on peine à voir le niveau en français des anglosaxons, américains, etc… qui ne parle aucune autre langue que l’anglais…
A320 a commenté :
26 février 2024 - 11 h 08 min
Vueling qui utilise des travailleurs détachés dans ses bases françaises pour contourner le droit social français, serait maintenant une compagnie proche de ses employés. Tous ces labels sont vraiment risibles. Bientôt on nous expliquera que Volotea est l’entreprise préférée de ses employés…
Toutes ces low-costs à l’exception d’Easyjet et de Transavia sont des exploiteurs qui se moquent de leurs employés et de leurs passagers…
Si au moins elles ne demandaient pas en plus un certificat de respectabilité…
stexas a commenté :
26 février 2024 - 18 h 55 min
Tout a fait d’accord !
Ils n’ont pas demandé aux employés leur avis sinon jamais ils n’auraient eu ce titre…
NT a commenté :
27 février 2024 - 11 h 34 min
Travailleurs détachés ah bon?? Les PNC sont basés à Orly et français pour les vols opérant depuis Orly (à condition que l’avion soit basé à Orly).
Pour les PNT c’est un mix de contrats Français et Espagnols (découchés de PNT de la base de BCN)
Robert a commenté :
28 février 2024 - 20 h 08 min
Vueling low-cost c’est vite dit…
Certes le prix d’appel est bas mais alors on n’a droit qu’à un sac de 40x20x30 cm à glisser sous le siège. Attention, pas de valise cabine sinon on paie un supplément. Donc cela concerne peu de voyageurs in fine.
Si on veut voyager avec une valise en soute, le prix pour la valise dépasse souvent le prix pour le siège passager. En ce moment le prix pour la valise en soute tourne autour de 45 Euros. Donc 90 Euros aller-retour minimum. Et si vous voulez une valise cabine il faut à nouveau passer à la caisse.
Lorsque je compare les tarifs Air France à ceux de Vueling il m’arrive de trouver des billets moins chers chez Air France dans la formule avec valise en soute, sans compter que la valise cabine est gratuite chez Air France.
Donc méfiez-vous, Vueling n’est pas si low-cost que ça à moins de voyager avec une brosse à dents, une chemise et 2 caleçons.
Quand on compare, il faut tout compter, pas seulement le prix du siège passager.