Emirates a annoncé le retour de l’un de ses A380 d’Emirates sur Vienne après une interruption de près de quatre ans.
Emirates est devenue le seul transporteur aérien à exploiter l’avion à deux ponts à l’aéroport international de Vienne, « une étape importante dans l’histoire du partenariat entre les deux entités », se félicite la compagnie de Dubaï. L’avion emblématique a atterri sur le sol autrichien pour la première fois en 2014 pour marquer le 10e anniversaire des opérations d’Emirates en Autriche, suivi d’un service régulier de l’A380 en 2016 entre Dubaï et Vienne. « Nous sommes ravis de ramener notre A380 sur la liaison Vienne-Dubaï et d’offrir à nos passagers une expérience incomparable à bord de cet avion populaire. L’A380 est l’avion phare d’Emirates et l’un des favoris des passagers du monde entier », a déclaré Elisabeth Zauner, Country Manager d’Emirates Autriche, à propos de la reprise des opérations programmées de l’A380 d’Emirates vers Vienne.
L’A380 est actuellement le plus gros avion de ligne au monde et le fleuron de la flotte Emirates. Plus de 90 A380 sont actuellement en service sur le réseau mondial d’Emirates, notamment vers les destinations populaires Bangkok, Maurice, Denpasar/Bali et Sydney. Avec 14 sièges en Première Classe, 76 en Classe Affaires et 429 sièges en Classe Économique, un A380 triclasse offre une capacité en sièges pour un total de 519 passagers. « Cela ajoute près de 20 % de capacité supplémentaire sur les vols entre Dubaï et Vienne, ce qui soutient les flux touristiques et offre encore plus de choix aux clients d’Emirates pour voyager depuis le réseau mondial de la compagnie aérienne vers l’Autriche », affirme Emirates.
Favre Pierre-Alain a commenté :
24 février 2024 - 10 h 35 min
Faut-il se réjouir de cette nouvelle?La dernière fois que j’ai pris un A380, il a fallu presque une heure et demie pour sortir de l’avion, tant les passagers sont très (trop) nombreux dans ce genre d’avion. J’ose espérer que le débarquement de tous les passagers s’est amélioré depuis lors…