Boeing a démis Ed Clark, responsable du programme 737 MAX, et l’a remplacé par Katie Ringgold en tant que vice-présidente et directrice générale des opérations de livraison du 737.
Clark, qui supervisait la production de MAX depuis 2021, a été invité à quitter Boeing immédiatement. L’avionneur a pris cette décision au moment où il lutte pour améliorer sa réputation après un incident survenu en janvier au cours duquel un avion d’Alaska Airlines a perdu un bouchon de porte lors d’une décompression explosive lors d’un vol.
Boeing et son processus de qualité est en effet la cible de critiques après que le 5 janvier dernier, un bouchon de porte d’un avion de ligne opérant pour Alaska Airlines s’est arraché en plein vol, entraînant une dépressurisation de la cabine. À la suite de l’incident, la FAA a immobilisé 171 avions MAX-9 ayant une configuration similaire. Même s’il n’y a pas eu de blessés graves, les enquêteurs ont souligné que la situation aurait pu être catastrophique. Boeing a annoncé plus d’inspections de qualité dans un précédent mea culpa. Il est prévu des inspections supplémentaires tout au long du processus de construction chez Boeing et chez Spirit AeroSystems. Boeing ouvre également ses usines à opérateurs de 737 MAX pour des inspections de surveillance supplémentaires afin de revoir les procédures de production et de qualité
pejee a commenté :
22 février 2024 - 13 h 37 min
Ya pas que les bouchons qui sautent chez Boeing !!
Ah Bon ? a commenté :
22 février 2024 - 15 h 24 min
Comment dit-on “lampiste” chez Boeing déjà ?
Chef de programme a commenté :
22 février 2024 - 19 h 09 min
Un lampiste est un subalterne au poste modeste, et à qui on fait souvent endosser injustement les responsabilités.
Ed Clark, au contraire n’est justement pas un lampiste mais une “tête”, vice-président et, depuis 2021, directeur général du programme 737, avec 18 années d’ancienneté…
CHECK LAST a commenté :
22 février 2024 - 19 h 11 min
S ils se mettent à virer tous les clowns ils vont devoir se foutre dehors également et il n y aura plus personne à part les vigiles sur les parkings de l usine…
Tonton Burger a commenté :
22 février 2024 - 21 h 16 min
Selon des informations très confidentielles qui nécessitent d’être confirmées, Monsieur Ed Clark serait remplacé par un triumvirat composé de Tilo, Checklist et Momoderabat….
Checklist a commenté :
23 février 2024 - 10 h 24 min
Oh là !
Non je prendrais pas le poste
Je viserais celui de Clownhoun.
1. Je ferais savoir que le standard changerais avec un vrai soucis de la qualité et que les actionnaires ne doivent pas trop espérer
2. Lancerais un module neuf immédiatement de taille MAX-10 à 757-300, avec le même nouveau fuselage avec cockpit et pilotage issue des 787
Garder que le MAX-7 et-8 parceque pas trop le choix et lancer le remplaçant de ces deux canards boiteux vers 2030
Mon salaire de CEO me suffirait je suis sobre et simple de nature je ne toucherais les primes qu’après une longue période sans sandales et mise en service de ce nouveau 757 sans problèmes
Si c’est pas suffisant, je vend BCA à Elon Musk ..
Checklist a commenté :
23 février 2024 - 10 h 04 min
Lol !
Au lieu de virer Dave Clownhoun et tout le Boeing Board ils trouvent un bouc émissaire.
Quelle bande d’hypocrites, ils ne changeront pas, cette boîte en proie à des businessman sans scrupule qui ‘e savent même pas assembler un avion, continuent de scruter Wall Street et faire attentions à leur actions et actionnaires.
Bien-sûr pour le bien paraître en carton pour le public, l’homme partira dans les coulisses certainement avec des actions. Tout comme Mc Calister et Muillenberg en 2019. Sacrifice rituel et parachute doré $$$
DHS a commenté :
23 février 2024 - 12 h 02 min
Bouchon de porte !!!!
Qui traduit ce genre d’article ?
C’est une issue de secours….
Votre site est de plus en plus deprimant….
Checklist a commenté :
24 février 2024 - 0 h 53 min
Mais si c’est un bouchon de porte optionnel
Tout dépend de la configuration cabine.
-> Moins de 179 passagers et c’est le bouchon
-> Plus de 179 passagers et c’est une porte
Faut pas insulter un journal ou autre lorsqu’on est ignorant…