La question de la sécurité des avions de ligne face à la foudre est un sujet important dans l’aviation, car les avions évoluent souvent dans des environnements météorologiques complexes et peuvent être exposés à des conditions électriques potentiellement dangereuses. La foudre est l’un des phénomènes météorologiques les plus redoutables en raison de son potentiel de causer des dommages significatifs aux aéronefs en vol.
Cependant, les avions de ligne modernes sont conçus et équipés pour résister aux effets de la foudre de manière efficace. Les matériaux utilisés dans la construction des avions sont choisis pour leur capacité à conduire l’électricité, ce qui permet de dévier le courant électrique généré par une décharge de foudre autour de la carrosserie de l’avion sans endommager les systèmes critiques ou compromettre la sécurité des passagers.
En outre, les avions sont équipés de systèmes de protection contre la foudre qui comprennent des dispositifs de mise à la terre et des systèmes de dérivation pour évacuer l’électricité excédentaire en toute sécurité. Ces systèmes sont conçus pour dissiper l’énergie de la foudre à travers des points de sortie spécifiques, tels que les extrémités des ailes ou la queue de l’avion, minimisant ainsi les dommages potentiels.
De plus, les pilotes sont formés pour gérer les situations de foudre en vol et suivent des procédures spécifiques pour minimiser les risques pour l’aéronef et ses occupants. Cela peut inclure l’évitement des zones de tempêtes électriques en volant autour d’elles ou en les traversant rapidement avec des altitudes ou des trajectoires spécifiques.
En résumé, bien que la foudre puisse représenter un danger potentiel pour les avions de ligne, les avancées technologiques dans la conception des aéronefs et les protocoles de sécurité stricts suivis par les pilotes permettent de gérer efficacement ce risque et de garantir la sécurité des voyages aériens.
Shôgun a commenté :
22 février 2024 - 18 h 37 min
Des dispositifs de mise à la terre sur des avions en vol ?
Sacrée Olivia, toujours le mot pour rire !
Seb a commenté :
22 février 2024 - 21 h 39 min
🤣🤣🤣
denis91 a commenté :
23 février 2024 - 7 h 10 min
elle est à la masse la pauvre Olivia
Jérôme a commenté :
22 février 2024 - 19 h 55 min
La carrosserie de l’avion
Dispositif de mise à la terre
Cet article est d’un sacré niveau 😄
denis91 a commenté :
23 février 2024 - 7 h 09 min
mise à la terre !!! mais ma pauvre Olivia vous êtes à ma masse !!!
rv2Lyon a commenté :
23 février 2024 - 8 h 47 min
J’allais dire la même chose. Quand on ne connaît pas un sujet et que l’on veut écrire à son propos, on est prêt à écrire n’importe quoi puisque l’on ne comprend pas ce que l’on écrit. C’est marqué sur Internet donc c’est vrai.
Mais il y a aussi la fin “grâce aux avancées technologiques…” le dernier accident d’unavion qui s’est écrasé à cause de la foudre date de 1963. Il est vrai Olivia que la technologie n’a pas changé depuis ces 60 dernières années.
Ah elle nous fera toujours rire, par contre ce qui est moins risible, c’est que des lecteurs vont prendre comme argent comptant ce qui est marqué et même le rediffuser.
F-CYMD a commenté :
23 février 2024 - 9 h 19 min
Le plus grave dans tout ça c’est que la rédaction ne corrige pas les énormités d’ Olivia avant de publier .
FL360 a commenté :
23 février 2024 - 20 h 22 min
C’est donc ça, la ficelle qui pend des avions et traîne par terre ! ! !
Jérôme a commenté :
24 février 2024 - 8 h 56 min
Comme sur la Renault 18 😄
Seb a commenté :
23 février 2024 - 22 h 01 min
Qu’un bot écrive un article, c’est moyen mais bon admettons… mais ne pas relire et adapter les phrases incompréhensibles / fausses / pleines de non sens /avec des traductions improbables / autres (rayez les mentions inutiles) c’est du foutage de gueule…
#debranchezolivia
fayçalair a commenté :
24 février 2024 - 17 h 22 min
je voudrais faire un don pour que Olivia soit placée dans un endroit spécialisé!!!!!!
meme Poutine ne l’avait pas imaginée!!!
l’intelligence est artificielle
l’amour est virtuel
mais la connerie reste bien réelle
denis91 a commenté :
26 février 2024 - 16 h 51 min
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii