AerCap Holdings a annoncé la signature de contrats de location avec Thai Airways International Public Company Limited (« Thai Airways ») pour 17 avions incluant l’A350-900, le 787-9 ou l’A321neo.
Les accords portent sur sept gros-porteurs, dont quatre Airbus A350-900 et trois Boeing 787-9, ainsi que dix Airbus A321neo. Thai Airways a pris la décision d’acquérir ces appareils en 2023 dans le cadre de sa stratégie de développement de flotte à court terme. Sur les quatre A350, deux ont déjà été livrés, tandis que les deux unités restantes devraient être livrées respectivement au premier et au deuxième trimestre 2024. Les livraisons des avions 787 devraient commencer au deuxième trimestre 2024 et se poursuivre jusqu’au quatrième trimestre 2025. De plus, les livraisons des A321neo devraient commencer au troisième trimestre 2025 et se terminer au deuxième trimestre 2026.
« AerCap est très heureux d’annoncer cette transaction importante avec Thai Airways et de les soutenir dans leur plan de modernisation de leur flotte de gros-porteurs et de petits-porteurs alors qu’ils sortent d’une période très difficile », a déclaré Peter Anderson, directeur commercial d’AerCap. « La relation commerciale d’AerCap avec Thai Airways a débuté au milieu des années 1990 avec la location de Boeing 737-400 et d’Airbus A330-300, et nous avons travaillé en étroite collaboration pendant les cycles ascendants et descendants pour maintenir et renforcer le partenariat entre nos deux sociétés. Nous remercions Thai Airways pour leur confiance et sommes impatients de travailler avec eux pendant la livraison de ces avions, et au-delà. »
« Cela marque une étape importante alors que nous célébrons la poursuite du partenariat avec AerCap. C’est un témoignage de la confiance et de l’engagement que nous partageons, alors que nous sortons de la récente période difficile. L’ajout de ces avions de nouvelle génération améliore notre capacité à nous adapter rapidement aux demandes changeantes du marché et améliore non seulement notre capacité opérationnelle, mais offre également des niveaux de confort exceptionnels à nos passagers », a déclaré Chai Eamsiri, président-directeur général de Thai Airways.
La dernière annonce d’acquisition intervient après que Thai Airways a confirmé, le premier jour du salon aéronautique de Singapour 2024, qu’une rumeur de commande de 45 Boeing 787-9 était en cours. Thai Airways exploite déjà huit B787, dont six -8 et deux des plus grands –9. Sa flotte actuelle long-courrier comprend également 3 A330-300, 18 A350-900 et 22 Boeing 777. Elle possède enfin 20 A320-200.
Lchris a commenté :
22 février 2024 - 12 h 21 min
https://www.journal-aviation.com/actualites/47343-thai-airways-lorgne-desormais-aussi-sur-le-777x-de-boeing
N’oubliez pas A J de mentionner cet info importante même si ce n’est pas officiel mais dans la vie on ne sait jamais m’a t’on appris en plus l’enjeu est de THAI pour BOEING LOOOL ( jeux de mots ), et ce lien est destiné à tous les envieux qui ne veulent pas voir le 777X sur le marché, ce type d’avion même s’il n’est pas encore certifié, continue à se vendre.
JePense a commenté :
22 février 2024 - 13 h 39 min
Ils n’arrivent déjà pas faire voler l’intégralité des 777-300ER, donc je ne crois pas au 777X chez Thai, mais bon … Wait and see !
CHECK LAST a commenté :
22 février 2024 - 12 h 23 min
Que les esprits partisans les malveillants les trolls et les mal informés prétendant que la THAI volera en tout boing lisent bien l article…
20 gros porteurs Airbus dont 18 A350 !
Sans compter les MC…
Tilo a commenté :
22 février 2024 - 12 h 45 min
Je pense que Lchris fait référence à un article du site le journal de l’avion qui parle d’une possible commande de 777X de la part de Thaï airways pour remplacé ses 777-300er dans sa flotte. L’a350-1000 étaient dans les plans de Thaï airways mais vue que les moteurs RR posent problèmes pour certaines compagnies dont Thaï airways ils n’onts pas d’autres solutions étant donné que l’a350 n’a pas de moteurs GE ils n’ont pas d’autres solutions que de se tourner vers le 777X.
@tilo a commenté :
23 février 2024 - 13 h 50 min
La problématique est exactement la même avec le 777-X.
Il ne dispose que d’un seul motoriste…
D’autre part quels seront les coûts de maintenance réels de cette nouvelle génération de moteurs GE ?
On ne se sait pas vraiment…
Il se pourrait même que ces moteurs (énormes, les plus gros jamais conçus pour l’aviation commerciale) reviennent plus cher en maintenance que prévu…
Il y a parfois un gros décalage entre la théorie et la vérité du terrain…
A suivre…. quand cet avion volera….
CHECK LAST a commenté :
23 février 2024 - 15 h 11 min
Encore une fois t as rien compris à ce que j ai dit quant aux élucubrations de l autre perché de ton club de loosers je ne les lis même pas…
Momoderabat a commenté :
23 février 2024 - 1 h 09 min
Que votre esprit malade se rassure personne n’a affirmé ici que TG avait l’intention d’avoir une flotte tout boeing. Que votre esprit étroit cesse toute victimisation face aux USA, sentiment très commun chez les air neuneux: si TG achète le 787 c’est simplement parce que le 787 est le meilleur pour remplacer le 330; si TG achète le 350 c’est parce qu’il est le meilleur pour remplacer le 777-200; tout comme TG signera pour l’achat de 777-9 pour remplacer le 777-300er.