Scoot, la filiale à bas prix de Singapore Airlines, annonce une expansion majeure avec l’acquisition des jets E190-E2 d’Embraer. Embraer et Scoot ont également signé un contrat pour Embraer Collaborative Inventory Planning (ECIP), un programme sur mesure de gestion des stocks de pièces de rechange consommables.

À partir du mois de mai, ces avions desserviront des routes en Asie du Sud-Est, offrant ainsi davantage d’options de voyage et améliorant l’efficacité opérationnelle grâce au programme ECIP. Cette collaboration marque un pas en avant stratégique dans le paysage aéronautique régional. Dans le cadre d’une étape importante dans l’aviation, Scoot, la branche économique de Singapore Airlines, est sur le point de monter en flèche avec sa dernière acquisition des jets E190-E2 d’Embraer. À partir du mois de mai, ces avions de pointe sillonneront le ciel et desserviront des liaisons en Asie du Sud-Est. Cette décision marque non seulement une expansion significative pour Scoot, mais également un partenariat stratégique visant à optimiser l’efficacité opérationnelle grâce au programme Embraer Collaborative Inventory Planning (ECIP). En tant que première compagnie aérienne de la région Asie-Pacifique à adopter cette initiative, Scoot trace la voie vers un avenir plus rationalisé et plus efficace du transport aérien.

L’achat de neuf jets E190-E2, dont la livraison inaugurale est prévue pour avril, marque un changement crucial dans la dynamique opérationnelle de Scoot. Ces jets, réputés pour leur autonomie de 5 278 km et leur capacité pouvant accueillir jusqu’à 112 passagers, promettent d’ouvrir de nouvelles destinations, offrant aux voyageurs plus de choix et de flexibilité. Le début de la formation des pilotes sur le simulateur certifié annonce que Scoot est presque prêt à intégrer ces jets dans sa flotte, anticipant une amélioration des options de voyage et de la qualité du service pour les passagers à travers l’Asie du Sud-Est.

Le programme ECIP est conçu pour aider les clients à réduire les coûts opérationnels en optimisant les niveaux de stocks. L’accord ECIP, associé au programme Pool pour lequel Scoot a signé précédemment, fournira un soutien complet à la flotte entrante de Scoot de neuf jets E190-E2. La compagnie aérienne sera le premier client ECIP dans la région Asie-Pacifique. « Notre partenariat continu avec Embraer témoigne de notre engagement à offrir des performances optimales avec la nouvelle flotte E190-E2. Alors que nous prévoyons l’arrivée de notre premier avion Embraer dans un avenir proche, cet arrangement stratégique contribuera à garantir l’efficacité opérationnelle », a affirmé M. Ng Chee Keong, directeur de l’exploitation chez Scoot dans un communiqué ce 20 février.

« La vaste gamme de services d’Embraer repose sur la compréhension et l’anticipation des besoins de nos compagnies aériennes clientes dans un environnement très dynamique », a déclaré Carlos Naufel, président et chef de la direction d’Embraer Services & Support. « Nous remercions Scoot pour la confiance qu’il nous accorde alors que nous travaillons à l’exploitation de sa flotte d’E190-E2. »

Singapour est le centre des services d’Embraer et soutient les opérations en Asie-Pacifique. En plus du personnel basé à Singapour, la société dispose d’un centre de distribution régional au sein de la zone franche de l’aéroport de Changi. Le centre de distribution régional fournit une fourniture de pièces de rechange et une assistance 24 heures sur 24 aux clients d’Embraer à partir d’un emplacement centralisé dans la région.

ECIP offre de multiples avantages aux clients. Cela inclut la minimisation des déboursements des clients, car la majeure partie des investissements en stocks est réalisée par Embraer, réduisant considérablement les investissements habituellement réalisés par les compagnies aériennes. En outre, il couvre une tarification annuelle fixe pour les articles couverts par le périmètre ECIP, permettant aux clients de bénéficier d’une prévisibilité des flux de trésorerie dans le cadre des niveaux de service convenus. L’opération est basée sur les données, avec des recommandations de commande hebdomadaires basées sur la consommation de pièces du client. Un logiciel avancé, pris en charge par un stock dédié pour servir les clients ECIP dans la région et l’expérience d’Embraer Planning sont la clé de l’efficacité de la solution. De plus, les clients ECIP comptent sur l’expertise en gestion des services matériels d’Embraer et sur un réseau logistique mondial offrant les meilleures performances de sa catégorie.

Scoot signe avec Embraer pour des E190-E2 et le programme ECIP 1 Air Journal

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