La cité-Etat de Singapour, qui organise cette semaine sur son territoire le plus grand salon aéronautique en Asie, a accueilli 13,6 millions visiteurs internationaux en 2023, soit environ 71 % des niveaux de 2019.
Correspondant aux prévisions de l’Office du tourisme de Singapour qui tablait sur un nombre de visiteurs compris entre 12 et 14 millions, les arrivées ont été stimulées par une forte demande de la part d’un ensemble de marchés clés. Les recettes touristiques ont atteint 20,1 milliards de dollars singapouriens entre janvier et septembre 2023. Pour l’ensemble de l’année, les recettes touristiques devraient se situer entre 24,5 et 26 milliards de dollars (environ 88 à 94% des recettes de 2019). De janvier à septembre 2023, les recettes touristiques dans toutes les catégories de dépenses ont soit dépassé, soit retrouvé des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie, par rapport à la même période en 2019.
Les visiteurs ont également passé plus de temps à Singapour qu’avant la pandémie. La durée moyenne du séjour en 2023 était d’environ 3,8 jours, contre 3,4 jours en 2019.
Côté France, les arrivées touristiques en provenance de l’hexagone ont atteint 164 260 en 2023 (+90% par rapport à 2022 et environ 77% des niveaux de 2019), avec une durée de séjour de 3,19 jours. La France reste le 3e marché émetteur européen pour Singapour. Les dépenses des voyageurs français ont, quant à elles, doublé par rapport à 2019.
“La performance robuste de 2023 est le signe d’une reprise prometteuse du tourisme, en ligne avec l’augmentation de la capacité aérienne et avec la croissance de la demande de voyages internationaux. Notre stratégie visant à attirer un portefeuille de visiteurs sain et diversifié, comprenant des marchés long-courriers et court-courriers, a contribué de manière significative à nos arrivées globales de visiteurs, à l’allongement de la durée des séjours et à la croissance des recettes touristiques. L’offre florissante de Singapour en matière d’affaires et de loisirs démontre la continuité de notre attractivité en tant que destination touristique et reflète la confiance inébranlable que nos partenaires ont en Singapour“, a commenté Melissa Ow, directrice générale de l’Office du tourisme de Singapour.
Aucun commentaire !