Mardi dernier, le vol Delta Air Lines DL133 reliant Amsterdam à Detroit a été contraint de revenir à son aéroport de départ après la découverte d’asticots échappés d’un sac contenant du poisson avarié.

En cabine Economie, des asticots sont sortis d’un compartiment supérieur à bagages pour tomber sur des passagers. “J’étais sur ce vol malheureux. Ma famille et moi étions dans la rangée située juste devant celle des asticots. La dame juste derrière nous a dit aux hôtesses de l’air que les asticots tombaient sur sa tête. Je me suis retournée et les asticots s’agitaient sur sa tête… ils s’agitaient sur le siège“, raconte un passager sur le réseau Reddit.

Les hôtesses ont tracé les asticots jusqu’au sac d’un passager rangé dans un compartiment supérieur. “Ils ont découvert qu’il y avait un poisson pourri là-dedans“, enveloppé dans du papier journal, témoigne un autre passage à la chaîne Fox News. Et d’ajouter : “J’ai vu la réaction de tous les passagers à l’ouverture du sac, tous se sont pincés immédiatement le nez.”

Les hôtesses ont déplacé le sac contenant les asticots à l’arrière de l’avion. L’équipage a ensuite informé les passagers que leur vol DL133 faisait demi-tour vers l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Dans un communiqué, Delta Air Lines a déclaré : “Nous présentons nos excuses aux clients du vol 133 AMS-DTW, dont le voyage a été interrompu en raison d’un bagage à main mal emballé. L’avion est retourné à la porte d’embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible. L’avion a été retiré du service pour être nettoyé“.

Les malheureux passagers du vol DL133 ont reçu un bon d’achat pour un prochain voyage, un hébergement offert dans un hôtel et un ticket repas de 30 dollars.

Insolite : un vol transatlantique au départ d'Amsterdam fait demi-tour après la découverte d'asticots en cabine 1 Air Journal

@Schiphol