Voyager avec des animaux de compagnie en cabine d’avion est une pratique de plus en plus courante, mais elle est soumise à des règles strictes établies par les compagnies aériennes et les autorités réglementaires.
Les animaux autorisés à voyager en cabine sont généralement les chiens et les chats, mais aussi parfois les petits rongeurs comme les hamsters, les cobayes et les lapins. Les oiseaux de petite taille peuvent également être admis, bien que cela puisse varier selon les compagnies aériennes.
Pour que les animaux puissent voyager en cabine, plusieurs conditions doivent être remplies. Tout d’abord, l’animal doit être en bonne santé et avoir tous ses vaccins à jour. Un certificat vétérinaire récent peut être exigé par la compagnie aérienne pour prouver que l’animal est en bonne santé et apte à voyager. De plus, les compagnies aériennes imposent souvent des exigences spécifiques en matière de taille et de poids pour les cages ou les sacs de transport dans lesquels les animaux seront placés pendant le vol. Ces conteneurs doivent être conformes aux normes de la compagnie et permettre à l’animal de se tenir debout, de se retourner et de se coucher confortablement.
Les passagers voyageant avec des animaux en cabine doivent également respecter certaines règles pendant le vol. Par exemple, les animaux doivent rester dans leur conteneur pendant toute la durée du vol, et il est généralement interdit de les sortir ou de les manipuler pendant le trajet. De plus, les animaux ne doivent pas perturber les autres passagers et doivent être calmes et bien comportés pendant le vol.
Il est important de noter que toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas les animaux en cabine, et même celles qui le font peuvent avoir des restrictions spécifiques en fonction de la destination, de la saison ou d’autres facteurs. Par conséquent, il est fortement recommandé de contacter la compagnie aérienne avant le voyage pour connaître les règles et les exigences spécifiques concernant le transport des animaux en cabine. De plus, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour le transport des animaux, alors il est également conseillé de se renseigner à ce sujet à l’avance pour éviter les surprises désagréables à l’aéroport. En respectant ces règles et en se préparant correctement, voyager avec un animal de compagnie en cabine peut être une expérience agréable et sans stress pour les propriétaires d’animaux et leurs compagnons à quatre pattes.
NT a commenté :
19 février 2024 - 8 h 53 min
Il est important de noter qu’Air France a augmenté de façon scandaleuse l’indemnité prélevée pour le transport d’animaux en cabine… Bien souvent le billet chien de -8kg revient plus cher que l’humain…
Bencello a commenté :
19 février 2024 - 10 h 15 min
Au vu des compagnies qui n’autorisent pas le transport d’animaux de compagnie (Ryanair, Wizz air, Easyjet…), des contraintes de traitement (documents) et du risque de litige potentiel (nuisance, maladie…), je comprends qu’une compagnie comme AF ( et elle ne doit pas être la seule) impose des tarifs “conséquents” aux propriétaires d’animaux de compagnie.
La pression sur les tarifs aériens est telle aujourd’hui, que les sources de marge doivent être exploitées à leur maximum, ce qui doit être notablement désagréable pour les personnes concernées.
Daisy a commenté :
19 février 2024 - 17 h 03 min
Comment peut on faire vivre un tel calvaire aux animaux. Ces humains sont irresponsables