Forte du succès rencontré sur ces deux lignes estivales, la compagnie aérienne régionale Chalair a décidé de renouveler son offre de vols au départ de l’aéroport Brest-Bretagne vers Kerry et Pau pour cet été 2024.
Les vols, effectués avec en ATR 72-500 de 70 sièges, seront tous direct et sans escale. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et possibles sur le site de Chalair et auprès des agences de voyages (physiques ou en ligne).
-De Brest vers Kerry en Irlande, les vols auront lieu tous les samedis, du 29 juin au 21 septembre.
Départ de Brest à 17h10 ; arrivée à Kerry à 17h50 Locales (1h40 de vol)
Départ de Kerry à 09h40 Locales ; arrivée à Brest à 12h15 (1h35 de vol)
-De Brest vers Pau en Béarn, les vols auront lieu tous les samedis, du 29 juin au 31 août.
Départ de Brest à 12h50 ; arrivée à Pau à 14h20 Locales (1h30 de vol)
Départ de Pau à 14h55 ; arrivée à Brest à 16h35 Locales (1h40 de vol)
Alain Battisti, président de Chalair, rappelle : « Depuis 2007 , soit plus de 17 ans, Chalair propose une offre de vol au départ de Brest aux Finistériens. En plus de la ligne régulière vers Bordeaux, ces lignes saisonnières vers Kerry et Pau, qui ont rencontré un vif succès l’an passé, vont une fois de plus favoriser les échanges touristiques et familiaux, et contribuer à l’économie du territoire. »
Claude Arphexad, directeur de l’aéroport de Brest, souligne de son côté : « C’est une grande satisfaction de voir les liaisons aériennes vers Kerry et Pau renouvelées durant la saison estivale. Elles viennent renforcer l’attractivité de l’aéroport Brest-Bretagne comme porte d’entrée de notre territoire pour les nombreux touristes souhaitant découvrir la région et comme opportunités de voyages directs pour les passagers bretons en quête de dépaysement. »
NT a commenté :
19 février 2024 - 8 h 53 min
Lignes improbables, sont elles subventionnées???
Greg6 a commenté :
19 février 2024 - 9 h 33 min
Je n’ai rien vu passer sur de possibles subventions.
En tout cas à Pau ils n’ont pas l’habitude de subventionner, c’est pour ça qu’ils ont perdu Ryanair il y a des années, et qu’ils perdent des rotations sur Orly, au profit de Tarbes dans les deux cas ( Eux offrent des subventions ).