Transavia France poursuit le renforcement de son offre de vols pour les vacances d’été au départ de Nantes, Montpellier et Nice.
Elle s’envolera à partir de juillet vers Tanger (depuis Nantes), Rabat et Constantine (depuis Montpellier), Beyrouth et Faro (depuis Nice).
Pour la saison été 2024, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM poursuit le développement de son réseau vers l’Afrique du Nord, au départ de ses bases de Nantes vers Tanger (Maroc) et de Montpellier vers Rabat (Maroc), et Constantine (Algérie) :
-Nantes – Tanger (nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 01/07/2024
-Montpellier – Rabat (nouveauté) : 2 vols par semaine (les mercredis et dimanches), à partir de 50€ – premier vol le 03/07/2024
-Montpellier – Constantine (nouveauté) : 2 vols par semaine (les mardis et samedis), à partir de 59€ – premier vol le 02/07/2024
Par ailleurs, la low cost française confirme sa volonté de développer son offre au départ de Nice, avec 2 nouvelles lignes internationales opérées vers Beyrouth (Liban) et Faro (Portugal) :
-Nice – Beyrouth (nouveauté) : 1 vol par semaine (les mercredis), à partir de 89€ – premier vol le 17/07/2024
-Nice – Faro (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 29€ – premier vol le 18/07/2024
« Avec près de 200 routes et 120 destinations sur l’ensemble de notre réseau, nous sommes ravis de continuer d’étoffer notre programme de vols pour l’été 2024. Nous avons à cœur de proposer toujours plus de possibilités de voyage au départ des régions. Nos clients peuvent donc dès maintenant planifier leurs vacances vers des destinations ensoleillées avec leurs familles ou leurs amis », déclare Nicolas Hénin, directeur général Commercial et Marketing de Transavia France.
FL360 a commenté :
17 février 2024 - 14 h 21 min
TRANSAVIA a tout d’une compagnie à bas coût, sauf … le prix de ses billets !
PHILGOF a commenté :
17 février 2024 - 19 h 59 min
Dites Monsieur Ben Smith PDG AIR FRANCE/KLM et Monsieur TRANSAVIA, mais quand allez vous mettre des vols vers l’Europe à Bordeaux Mérignac ?? Cet aéroport est complètement envahi par les compagnies low cost RYANAIR, VOLOTEA, EASYJET. Et l’aéroport s’agrandit ! MAIS QU’ATTENDEZ VOUS !!!!
Il y a du potentiel à Bordeaux !!!
Briedemot a commenté :
18 février 2024 - 0 h 24 min
Il y a 10 ans on ou nous dit trop et maintenant trop Tard
reponse a commenté :
19 février 2024 - 17 h 34 min
Transavia a une flotte entière à renouveler dans les prochaines années, tout en grandissant (un peu). Il y a aussi un sujet d’allocation des ressources 🙂 ceci dit, ils pourraient petit à petit ouvrir des routes même sans y opérer de bases comme à Nice et Marseille.
Backdoor a commenté :
19 février 2024 - 5 h 52 min
S’il y avait du potentiel à BOD Transavia serait venue……testez Transavia et vous le regretterez rapidement
NDR a commenté :
19 février 2024 - 8 h 37 min
Pas du tout, Transavia a un excellent rapport qualité prix ;
Avec ses nombreux avions j’espère qu’elle ouvrira une base a Bordeaux et a Nice
Greg6 a commenté :
19 février 2024 - 9 h 38 min
Je prends régulièrement Transavia et je trouve que c’est une bonne compagnie. Et en général elle a de bonnes critiques, sauf peut-être sur le prix.
FL360 a commenté :
19 février 2024 - 15 h 52 min
Le seul point critiquable chez Transavia, ce sont les prix délirants.
Pour le reste, elle fait le job, et offre aux provinciaux des lignes directes au lieu des interminables transits à Roissy.
gerard crepon a commenté :
21 février 2024 - 20 h 59 min
Les passagers “raisonnables ” de Transavia comprennent que l’on ne peut pas avoir “le beurre et l’argent du beurre”… Donc sur Transavia les prestations sont payantes mais beaucoup de passagers constatent que l’amabilité et le sourire des PNC sont gratuits et ils n’en sont pas avares…par rapport à leurs collègues prestigieux de la maison mère.
La sécurité sur Transavia est au moins identique à celle d’Air France dont le bilan sur ce point n’est pas reluisant, si on prend en compte le nombre d’avions perdus ou amochés, comparativement à British Airways ou Lufthansa. Le classement sur ce point n’est pas glorieux pour Air France !
Et, le pire, Transavia n’est pas déficitaire, comme sa maison mère renflouée régulièrement par le contribuable français…
NDR a commenté :
19 février 2024 - 5 h 53 min
De Rabat Transavia aurait du ouvrir une ligne vers Bordeaux et de Montpelier elle aurait du ouvrir une ligne vers Al Hoceima ou Nador.
Easyjet cartonne sur sa ligne Lyon-Rabat y a pas de raison que la Ligne Transavia BOD-RBA ne marchera pas même en présence de Ryanair sur cette ligne.
NDR a commenté :
19 février 2024 - 13 h 23 min
De Paris ça va même a 40€ Plus cher ça passe car Transavia part d’orly, pour ryanair & easyjet cdg le taxi est plus cher et y a risque de rater l’avion