Flydubai, le transporteur basé à Dubaï, a annoncé le 15 février le lancement de quatre nouveaux services, élargissant ainsi son réseau en Europe à 43 destinations dans 21 pays.
Flydubai devient le premier transporteur national des Émirats arabes unis à opérer des vols directs vers l‘EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg (BSL) à partir du 2 août 2024, à raison de quatre vols par semaine. Cette annonce marque également la première entrée du transporteur dans la région baltique avec des vols directs vers l’aéroport international de Riga (RIX) en Lettonie à partir du 11 octobre ainsi que l’aéroport de Tallinn (TLL) en Estonie et l’aéroport international de Vilnius (VNO) en Lituanie à partir du 12 octobre 2024 (3 vols par semaine pour chacune de ces destinations baltes).
Situé aux frontières du nord-ouest de la Suisse, de la région historique de l’Alsace en France et du Bade-Wurtemberg en Allemagne, l‘EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg est une porte d’entrée unique vers une grande variété d’attractions touristiques dans trois pays différents. Située sur les rives du Rhin, Bâle est largement considérée comme la capitale culturelle de la Suisse. Célèbre pour ses nombreux musées et son délicieux mélange d’architecture historique et moderne, Bâle offre également une porte d’entrée vers les paysages pittoresques de la campagne suisse. Riga en Lettonie, Tallinn en Estonie et Vilnius en Lituanie sont toutes des capitales de ces États baltes à l’architecture magnifique et dont les vieilles villes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les vols s’effectueront à partir du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï (DXB). Emirates partagera des codes sur ces routes, offrant ainsi aux passagers davantage d’options pour les correspondances via le hub aérien international de Dubaï.
Si fludubai sera sans concurrence vers Bâle-Mulhouse et Tallinn depuis Dubai, elle sera en revanche en concurrence sur Vilnius et Riga avec airBaltic qui dessert ces routes avec son Airbus A220-300.
« Nous sommes fiers de voir notre réseau s’agrandir plus que jamais avec le lancement de nouvelles routes. Nous avons créé un réseau diversifié de 126 destinations, dont 60 % avaient auparavant des connexions très limitées, voire inexistantes, avec Dubaï. Nos nouveaux services vers la région baltique et Bâle permettront à davantage de personnes de voyager facilement via le hub aérien de Dubaï, qu’elles visitent Dubaï ou qu’elles se connectent facilement au réseau flydubai ou plus loin avec notre partenaire en partage de code Emirates », a déclaré Ghaith Al Ghaith, PDG de flydubai.
Au Dubai Airshow en novembre dernier, flydubai s’est illustrée par un accord pour l’achat de 30 Boeing 787-9 Dreamliner, sa flotte ne consistant jusqu’à présent que de monocouloirs 737 (30 737-800, 47 MAX-8 et 3 MAX-9). Elle attend encore 69 MAX-8 et 67 MAX-9.
FL360 a commenté :
16 février 2024 - 11 h 30 min
Ah ! Dubaï !
Son patrimoine, son doux climat, ses paysages luxuriants, ses droits de l’homme, bref, la joie de vivre !
Trepertinant a commenté :
16 février 2024 - 13 h 02 min
Sans commentaire !!!
En tous cas très aéronautique votre message 👌🏼bravo
riribdx a commenté :
17 février 2024 - 0 h 07 min
Encore un qui dans le domaine de ma connerie serait chef d escadrille
CRHEA a commenté :
17 février 2024 - 17 h 08 min
“dans le domaine de ma connerie”
Vous insulter vous-même, c’est très fort !
et ceux qui y sont a commenté :
17 février 2024 - 12 h 34 min
C’est effectivement autre chose que d’avoir traversé des guerres, poluer la terre avec sa religion, être convaincu de sa suprématie/supériorité, esclavage en masse pendant des siècles, colonisation, etc. Qu’on peut effectivement être devant les civilisations inférieures à dos de chamaux.
Concernant les “foutaises de l’homme” pouvez-vous faire une comparaison des meurtres policier avec le monde occidental et particulièrement français ?
On n’a pas vu Dubai sortir de ses frontières dérranger qui que ce soit, personne ne vous attends à Dubai et ceux qui y sont en conaissent les règles ou nous font un numéro de naïveté.
Pour vous instruire a commenté :
17 février 2024 - 14 h 55 min
Vous apprendrez que du VIIe au début du XXe, l’esclavage en Afrique fut essentiellement le fait des arabo-musulmans, et que cela continue aujourd’hui.
Outre les très nombreux articles sur la question dans la presse (Le Nouvel Obs, Le Figaro, Jeune Afrique, etc, etc …), et même sur le site Wikipedia, je vous renvoie à l’excellent ouvrage du Sénégalais Tidiane N’DIAYE, Le Génocide Voilé, chez Gallimard.
Après cela, vous reviendrez discuter sans trop paraître ignare.
Pour vous eveiller a commenté :
18 février 2024 - 20 h 25 min
Merci pour les enseignements et vos références car en effet, il est comparable le commerce triangulaire et une bande à dos de chamaux qui capturent la “propriété de leur énemi” : Nul doute que le connaisseur que vous êtes nous donnera des chiffres qui mettront en relief 3 ciècles d’activité industrielle face à une bande de guerriers à dos de chamaux.
Bien sûr, le présent est tout aussi comparable entre des “esclaves volontaires” car, qui se sont laissé vendre du rêve alors que les médias sont remplis de démentis, et de l’autre, les anciens esclavagistes qui néo colonisent les anciennes sources d’esclaves et quand ça ne suffit pas, ces populations sont aussi au bas de l’échelle sociale une fois en occident.
Vous qui êtes si instruit, montrez-nous à quel point votre argutie tient la route car vos volumes sont sans comparaisons avec mes arguments !
FL360 a commenté :
17 février 2024 - 14 h 27 min
Je vois que les petites mains de l’ambassade n’ont pas tardé à réagir ! ! !
fayçalair a commenté :
16 février 2024 - 17 h 11 min
attn FL360
vous avez oublie le ski!!!!!!!!!