Emirates a déposé auprès d’Aerocivil, le régulateur colombien pour l’aviation civile, des projets pour opérer de nouveaux vols entre Miami et Bogota.
Emirates vise une route vers l’aéroport international El Dorado de Bogota avec jusqu’à sept fréquences par semaine. Le vol ne sera pas direct, mais via une escale à Miami, profitant de droits de cinquième liberté. Le nouveau service serait exploité par un Boeing 777-200LR ou 777-300ER.
Emirates opère actuellement un vol quotidien entre Dubaï et Miami sur le 777-300ER. Les horaires des vols Emirates Dubaï-Miami ont déjà été ajustés pour arriver plus tôt et repartir plus tard à partir de juin, éventuellement pour permettre l’ajout de vols vers la Colombie. Le nombre de passagers d’Emirates à Miami a augmenté de 40 % en 2023, tandis que celui de Qatar Airways a augmenté de 12 %.
Aerocivil devrait évaluer la demande dans le courant de la semaine et, si elle l’approuve, elle placera une autre compagnie aérienne sur la route très fréquentée entre Bogotá et Miami, actuellement exploitée par des compagnies telles qu’American Airlines, Avianca et LATAM Airlines.
Bogota sera la quatrième destination d’Emirates en Amérique du Sud, qui dessert déjà Buenos Aires, avec une escale à Rio de Janeiro, et São Paulo, seule ville du sous-continent desservie par l’Airbus A380.
Juan Trippe a commenté :
15 février 2024 - 11 h 10 min
Comment vont-ils gérer l’escale à Miami pour les pax en transit pour BOG (cad ceux qui n’ont pas un visa US)? Les pax seront mis dans un box ?
Brice a commenté :
15 février 2024 - 21 h 19 min
L’ESTA est obligatoire pour tous les pax, qu’ils s’arrêtent à MIA ou qu’ils soient en correspondance vers l’international. Les pax resteront en zone transit après être repassés par le PIF et la Police américaine (c’est déjà le cas à LAX /SFO pour les vols qui arrivent de Paris et continuent vers PPT ).
Francois a commenté :
16 février 2024 - 7 h 48 min
Pour être précis on ne peut pas dire que l ESTA soit obligatoire pour tous les passagers pour aller aux USA.
Certain passagers ont besoin d ‘un ESTA d’un visa , ou rien du tout ( les Américains entre autres ) .
Ensuite je ne vois pas de contrôle de police pour entrer aux USA mais de l immigration et de la douane .
Francois a commenté :
16 février 2024 - 7 h 51 min
Si j ‘ai bien compris l ‘article les passagers voulant se rendre a Bogota depuis Miami pourront prendre ce vol .
xenon 24 a commenté :
16 février 2024 - 10 h 11 min
Il existe une zone « stérile » dans l’un des terminaux de MIA où les PAX en transit doivent rester durant l’escale. Lors de l’embarquement vers un pays tiers, ces PAX sont escortés par le CBP, (équivalent de la PAF), de cette zone vers la porte d’embarquement. Seul problème, (non des moindres), ce service n’est pas toujours synchronisé et les autorités de l’aéroport rechignent à le mettre à disposition des compagnies.