KLM prendra livraison de son nouvel Airbus A321neo dans quelques mois, avec Copenhague, Berlin et Stockholm récemment annoncés comme premières destinations.

KLM a révélé hier plus de détails sur la livrée et l’intérieur du nouvel avion qu’elle commencera à exploiter (sur une trentaine d’A321neo à recevoir au total) en août.

La nouvelle livrée est « à la fois accrocheuse et pratique », estime KLM dans un communiqué : la ligne sombre séparant le bleu et le blanc de la marque KLM descend plus bas, rendant le nez complètement bleu. Cela garantira qu’en cas de remplacement d’urgence, un nouveau dôme nasal (radôme) pourra être installé sans perturber les marquages bleus caractéristiques. Une autre nouveauté remarquable est le contour noir autour des fenêtres du cockpit, qui ressemblent à des lunettes de soleil.

Les passagers bénéficieront d’un plus grand niveau de confort grâce aux sièges plus larges de l’A321neo, aux tablettes plus grandes et aux coffres à bagages spacieux. Chaque siège est équipé d’un support pour tablette, d’un port USB, et d’un « éclairage d’ambiance » multicolore qui s’adapte à chaque étape du vol. Les membres de l’équipage bénéficieront également d’une plus grande marge de manœuvre grâce à l’allée plus large et aux compartiments supérieurs faciles d’accès. L’intérieur de l’A321neo a été méticuleusement conçu pour améliorer l’expérience KLM, avec des détails bleus supplémentaires et un éclairage spécial à l’entrée pour garantir un accueil chaleureux.

Les préparatifs pour l’introduction du nouvel avion battent leur plein. KLM débutera les opérations de l’Airbus 321neo en août. « L’arrivée de l’A321neo marque une évolution majeure de notre flotte européenne. Il est 50 % plus silencieux et génère 15 % d’émissions de carbone en moins que l’avion qu’il remplace, ce qui en fait une étape importante vers une aviation plus propre, plus silencieuse et plus économe en carburant », a commenté Marjan Rintel, PDG de KLM.

KLM dévoile la nouvelle livrée de l'A321neo 1 Air Journal

©KLM