L’aéroport international d’Abou Dhabi a officiellement changé son nom pour devenir l’aéroport international de Zayed.
Le changement de nom, annoncé l’année dernière et ordonné par le président Cheikh Mohamed, en l’honneur du père fondateur des Émirats arabes unis, feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, est entré en vigueur vendredi. Cela coïncide avec l’ouverture officielle du terminal A de l’aéroport, a rapporté le bureau des médias d’Abu Dhabi. Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a célébré le changement de nom de son aéroport d’origine en aéroport international de Zayed. Arik De, directeur des revenus et commercial d’Etihad Airways, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de notre maison, Abu Dhabi, qui est la plaque tournante idéale pour explorer le monde. Nous sommes éternellement reconnaissants envers la vision du père fondateur des Émirats arabes unis, feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, et nous nous joignons fièrement à ces célébrations alors que notre aéroport d’origine est renommé en son honneur. »
Le nouveau logo de l’aéroport a également été dévoilé lors de l’événement, qui présente un boutre (voilier traditionnel arabe), un palmier dattier, le soleil du désert, le fort Qasr Al Hosn et le terminal A.
Etihad Airways et Wizz Air ont annoncé des ventes flash du 9 au 14 février pour marquer le coup, tandis que les boutiques et restaurants de l’aéroport ont proposé des offres spéciales jusqu’au dimanche 11 février. Le Centre spatial Mohammed ben Rachid a également marqué l’occasion en publiant des images capturées par KhalifaSat montrant l’avancement des travaux au terminal A de l’aéroport international de Zayed. D’une superficie de 742 000 mètres carrés, il s’agit de l’un des plus grands terminaux aéroportuaires au monde et augmentera considérablement la capacité de passagers et de fret de l’aéroport.
Le terminal dispose de neuf points de contact biométriques principaux, notamment des bornes libre-service, des portes électroniques d’immigration et des portes d’embarquement, ainsi que des points de contrôle de sécurité rationalisés. Il utilise également la technologie de reconnaissance faciale pour contrôler les passagers et minimiser les temps d’attente.
Aucun commentaire !