Les syndicats des agents de bord représentant plus de 100 000 agents de bord aux Etats-Unis affirment que le piquet de grève prévu mardi sera la plus grande action menée par les agents de bord dans l’histoire de l’aviation.
Plus des deux tiers des agents de bord américains sont actuellement en négociation de contrat. Des accords avec d’autres groupes, y compris des pilotes, ont été conclus récemment par divers transporteurs américains. Les agents de bord disent maintenant que c’est leur tour. Dans un communiqué de presse cité par Kera News, les participants affirment que les PDG des compagnies aériennes se sont accordés des primes et des incitations, et « nous attendons et exigeons notre juste part ».
Les agents qui protestent travaillent notamment pour les transporteurs d’American Airlines à Fort Worth, Dallas, de United, d’Alaska Airlines. Des piquets d’information, qui n’interrompront ni les vols ni les horaires, sont prévus dans plus de 30 villes aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Guam.
Aucun commentaire !