AirJapan, la dernière filiale d’All Nippon Airways (ANA), a officiellement démarré son service le 9 février, comme annoncé précédemment par la compagnie aérienne avec un vol en 787 entre Tokyo Narita et Bangkok Suvarnabhumi.

ANA Holdings, qui possède à la fois ANA et AirJapan, espère profiter du nombre croissant de touristes asiatiques visitant le Japon. AirJapan assurera six vols aller-retour par semaine vers Bangkok à l’aide du Boeing 787-8 Dreamliner, ainsi que des vols entre Narita et l’aéroport international d’Incheon, en Corée du Sud, à partir du 22 février 2024. Un service supplémentaire depuis Narita et Singapour débutera le 26 février 2024.

Basée à l’aéroport de Tokyo-Narita, AirJapan est destinée à opérer des vols internationaux moyen-courriers (a priori plus de 4000 km) « à des tarifs abordables dans des avions où les passagers pourront se détendre et se sentir à l’aise ». « Pour permettre des coûts unitaires faibles », elle fait appel à des Boeing modernes 787-8 Dreamliner, qui seront configurés en classe unique avec 324 sièges. AirJapan est devenue la troisième marque du groupe, après ANA et la compagnie low-cost Peach, en activité depuis 2012.

AirJapan lance la liaison inaugurale Narita-Bangkok 1 Air Journal

©ANA